Affiche : Tirons un trait, avec le mot Trait barré

Gilead Sciences sensiblise les personnes atteintes du VIH

© Gilead

La campagne « Tirons un trait » de Gilead Sciences conçue par Addiction Agency vise à faire prendre conscience aux PVVIH (Personne Vivant avec le VIH) qu’elles peuvent aspirer à une meilleure qualité de vie.

Si aujourd’hui, l’espérance de vie des personnes atteintes du VIH dont la maladie est contrôlée par le traitement est comparable à celle de la population générale, de nombreux défis restent à relever pour améliorer leur qualité de vie. En effet, 40% des PVVIH (Personnes Vivant avec le VIH) déclarent souffrir d’insomnies, 60% de difficultés dans leur vie amoureuse et 70% d’avoir déjà été victime de sérophobie.

Les difficultés du quotidien des personnes atteintes du VIH

Le concept de la campagne est de transformer des témoignages en apparence banals pour une PVVIH en une affirmation forte et positive. Littéralement tirer un trait sur les difficultés du quotidien et encourager les PVVIH à en parler à leur médecin. La campagne est portée par un plan média (100 millions d’impressions) et ciblé auprès des populations les plus touchées par le VIH (LGBTQI+ / migrants / séropositifs senior / HSH) sur les réseaux sociaux, en radio nationale, en DOOH dans les hôpitaux en service d’infectiologie et sur les applications de rencontre spécialisées.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire