Photo d'une mairie

Enedis lance une nouvelle campagne de marque signée Havas Paris

© Enedis

Nouvelle plateforme de marque, nouvelle identité, nouvelle campagne et première prise de parole grand public depuis 2016… Enedis inaugure une nouvelle campagne de marque signée « Bienvenue dans la nouvelle France électrique » conçue par Havas Paris.

Pour accompagner la France dans sa transition écologique, Enedis veut faire de l’électricité « l’énergie de l’avenir en transformant le réseau public de distribution pour bâtir une nouvelle France électrique. Une nouvelle France raccordée à un réseau d’électricité plus moderne qui favorise le développement des énergies renouvelables, promeut l’essor de l’autoconsommation et des mobilités électriques. »

« Bienvenue dans la nouvelle France électrique », la nouvelle plateforme de marque d'Enédis

Pour réaliser ses ambitions Enedis propose une nouvelle plateforme de marque et une campagne de communication grand public. Cette prise de parole, - la première depuis 2016, est une « invitation à toutes celles et ceux qui souhaitent bâtir un futur durable dans tous les territoires. »

Au programme :

  • Nouvelle campagne de marque signée « Bienvenue dans la nouvelle France électrique » conçue par Havas Paris. 
  • Nouvelle identité visuelle imaginée par l’agence 4uatre 
  • Activation Social concoctée par We are social
  • Plan media orchestré par Havas Media : TV, affichage, presse, digital et social.

Une approche positive

Le parti pris de cette campagne est de se réjouir de cette nouvelle ère électrique. Sur la musique « I’m so excited » de The Pointer Sisters, réorchestrée pour l’occasion, le film réalisé par Philippe André (Wanda) met en scène des éléments électriques qui se mettent à chanter pour célébrer l’avènement de cette nouvelle ère réjouissante. Une approche déployée également dans quatre prints, ainsi qu’un site dédié : lanouvellefranceelectrique.enedis.fr 

Côté réseaux sociaux, Enedis orchestrera une grande campagne de preuves. Forts de chiffres, interviews, et projets inspirants, les posts insisteront sur l’ancrage local de l'entreprise afin de démontrer à tous les Français que la nouvelle France électrique se trouve déjà en bas de chez eux. 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire