Enrico Macias

Pour Noël, donnez, donnez, donnez votre sang !

© EFS

Si la période des fêtes est, pour la majorité d’entre nous, un moment joyeux et chaleureux, elle représente aussi, chaque année, une période pour la collecte de sang.

Cette année, malheureusement, les stocks de sang sont déjà au plus bas avant même d’entrer dans cette période délicate. Pour faire face à ce problème et pouvoir répondre aux besoins des patients, l’Établissement français du sang et son agence DDB Paris ont fait appel à une icône française : Enrico Macias.

Le chanteur a répondu favorablement en acceptant de réinterpréter gracieusement son morceau monument « Le mendiant de l’amour ».

La vidéo est visible sur les réseaux sociaux de l’EFS jusqu’à la fin de l’année 2021.

Le choix d’Enrico Macias n’a rien d’anodin : son aura traverse les générations de Français

Et ce ne sont pas que des mots. Star inconditionnelle pour tous ceux d’entre nous qui ont passé 40 ans, le chanteur est aussi devenu légendaire auprès des plus jeunes. Son humour et à son autodérision, mis en lumière dans la série Family Business, immense succès de Netflix, ou dans ses interventions auprès d’humoristes comme Alex Lutz, ont propulsé Enrico Macias au rang d’icône de la pop culture.

Le dispositif 100% social autour de cette vidéo permettra au message de l’Établissement français du sang de trouver un très large écho auprès des Français qui doivent massivement se rendre dans les points de collecte et relever leur manche pour offrir, à ceux qui en ont besoin, le plus beau de cadeaux de Noël : leur sang.

Cette vidéo au ton décalé et bienveillant, s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ligne éditoriale que l’EFS et DDB Paris installent, main dans la main, sur les réseaux sociaux depuis quelques mois.

L’EFS rappelle que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les malades ayant besoin de transfusions sanguines pour vivre. Rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire