Femme enceinte alllongée sur le dos avec son mari la main posée sur son ventre

Devenir parent, c’est aussi se poser des questions. Une campagne de DDB Paris

© Santé publique

Quel futur parent ne s’est pas demandé s’il allait être à la hauteur ? Quel parent ne s’est pas questionné devant son nourrisson qui pleurait ? La période des 1000 premiers jours, du quatrième mois de grossesse au deuxième anniversaire de l’enfant, est source de nombreuses questions de la part des parents et futurs parents.

Ce constat est le socle de la nouvelle campagne de Santé publique France, conçue par DDB Paris, qui souhaite normaliser les interrogations des parents et futurs parents et les sensibiliser à cette période spécifique.

Depuis le 3 novembre, deux films sont diffusés sur la majorité des chaînes françaises. Deux spots pensés comme des extraits de la vie quotidienne, où des parents et futurs parents s’interrogent sur leur parentalité, leur futur avec l’enfant ou la raison de ses pleurs (A-t-il faim, trop chaud ou froid, est-il malade ?...). Une mise en scène réaliste et poétique signée Thomas Lilti permet de faire comprendre qu’il est plus que normal de se poser des questions durant cette période et que Santé Publique France propose d’apporter des réponses via le site internet.

Accompagner les futurs parents et rassurer dans l'exercice de la parentalité

Le choix de Thomas Lilti pour réaliser ces films tient à sa sensibilité particulière pour les sujets de santé : médecin et réalisateur des films Première année et d’Hippocrate, entre autres, il a pu y apporter son approche juste et sensible pour renforcer l’identification de tous les parents et futurs parents. C’est la première fois que Thomas Lilti réalise des spots TV.

Par ailleurs, Santé publique France et DDB Paris ont conçu des spots radio, plusieurs annonces presse et éléments digitaux (bannières, habillages).

Cette prise de parole sur les 1000 premiers jours s’inscrit dans une stratégie gouvernementale plus large. Elle a pour objectif de permettre à tous les Français qui traversent cette période, mais aussi aux autres, de prendre conscience de l’importance d’être accompagné tout au long de cette période à l’aide d’outils et conseils qui les rassureront dans l’exercice de leur parentalité.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire