Jeune fille levant les bras devant une forêt

Ma French Bank s’engage pour l’éducation et l’environnement avec Goodeed

© Maridav- Getty

Il s’agit d’une première pour un acteur du secteur bancaire : Ma French Bank, banque 100% mobile de La Banque Postale, lancée il y a deux ans, dévoile une offre engagée avec Le Compte Idéal.

Grâce à une mécanique solidaire inédite et imaginée avec Goodeed, l’alternative solidaire de la publicité, Le Compte Idéal permet de soutenir les actions des Fondations Break Poverty et GoodPlanet, qui œuvrent respectivement pour l’éducation et l’environnement. Avec cette nouvelle offre, Ma French Bank, donne la possibilité à ses clients de s’engager à ses côtés depuis le 1er octobre 2021 pour financer des projets comme la mise en place d’un système de production de semences autonomes avec la Fondation GoodPlanet ou la lutte contre la fracture numérique des jeunes défavorisés avec la Fondation Break Poverty.

Une solution bancaire qui met en avant le sens collectif pour un monde plus responsable

Outre les caractéristiques de cette nouvelle offre bancaire, le Compte Idéal permet à chaque client d’être acteur du changement grâce notamment aux cartes bancaires en série spéciale aux couleurs des Fondations que Ma French Bank soutient : la carte green avec GoodPlanet ou la carte white avec Break Poverty. En choisissant l’une de ces 2 cartes le client est alors facturé d’une prestation unitaire de 5 euros qui est intégralement reversée aux Fondations.

Tous les clients, quel que soit leur compte, ont la possibilité d’agir auprès des deux Fondations en faisant un don directement depuis l’application Ma French Bank. Ma French Bank s’engage par ailleurs à verser 30 000 euros par an à chacune des deux fondations.

Des campagnes solidaires avec Goodeed pour promouvoir Le Compte Idéal

En confiant la diffusion de sa campagne à Goodeed - l’alternative solidaire de la publicité qui reverse 60% du budget média investi au profit des causes et des associations - Ma French Bank ajoute un pan solidaire supplémentaire à son dispositif au profit des Fondations Break Poverty et GoodPlanet.

Ce partenariat entre Ma French Bank et Goodeed, qui a déjà permis de financer plusieurs projets pour un montant global à hauteur de 24 000 euros, soit 12 000 euros au profit de chacune des deux Fondations, permet aux internautes de continuer de faire des dons gratuitement en regardant la campagne de publicité de Ma French Bank pour soutenir l’École GoodPlanet et lutter contre la fracture numérique des jeunes défavorisés avec Break Poverty.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.