#systeme M

Jellyfish accompagne Monoprix pour sa première campagne sur TikTok

© Monoprix

Monoprix fait confiance à Jellyfish, partenaire digital des marques, pour lancer sa première campagne TikTok, baptisée « Système M » . Elle a pour objectif de démontrer l’accessibilité de l’offre Monoprix pour équiper les étudiants avec des objets du quotidien lors de leur installation.

La campagne prend la forme de courtes vidéos inspirées de la tendance des « Life Hacks » dont les utilisateurs sont friands sur la plateforme. Monoprix et Jellyfish mettent en scène avec dérision les « fails » du système D dans des situations du quotidien, pour mettre en relief l’accessibilité et la diversité de l’offre du distributeur : saladiers, lampes de chevet ou batteurs apparaissent comme une alternative simple et abordable à la débrouille.

Un dipositif amplifier par des influenceurs

Des influenceurs, sélectionnés pour leur sens de la dérision, viennent amplifier le dispositif, en partageant leurs pires échecs sous le hashtag #SystemeM, et en invitant leur communauté à faire de même.
« Les étudiants, faute de moyens, abusent de « life hacks » plus ou moins heureux dont le web regorge. À côté, TikTok est la plateforme idéale pour manier l’humour et la dérision. Il nous semblait pertinent de jouer sur les codes du système D avec le #systemeM, afin de faire sourire et de mettre en valeur l’offre de Monoprix, » déclare Thomas Guilhot, VP Creative de Jellyfish.

@monoprix

Un apéro qui fait “pop” ! Une astuce qui fait un flop. 🍿🤔Partage-nous tes pires systèmes-D avec le hashtag#systemeM #pourtoi

♬ son original - monoprix
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.