Main maquillant une statue

Bloom intégre le réseau social TikTok

© Rodnae Productions - Pexels

Bloom annonce l’intégration du réseau social TikTok à sa plateforme d’anticipation des tendances sur les réseaux sociaux basée sur IA, ouvrant ainsi l’accès à ses clients à l’analyse et la compréhension des données de 732 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde dont 14,9 millions de Français (chiffres TikTok).

Après Facebook, Instagram, YouTube et Twitter, l’analyse de TikTok permettra de nourrir les marques, les institutions et les industriels avec des données (notamment sur les jeunes) pour servir leurs stratégies de communication, de marketing, d’influence et de gestion des risques.

Analyser les réseaux sociaux de manière prédictive et stratégique

Bloom est dotée d’une plateforme d’IA d’anticipation par inférence sociale et sémantique qui va bien au-delà des mots-clés dans son analyse des réseaux sociaux afin de détecter les liens, les commentaires, les relations, les positions de toutes les communautés agissantes, les signaux faibles, les risques et les opportunités. Cette technologie permet aux marques et aux institutions d’analyser les réseaux sociaux de manière qualitative, prédictive et stratégique, d’envisager des scénarios d’évolutions, d’anticiper les événements et les tendances et de comprendre la réalité des opinions et des influences.

Les technologies propriétaires de Bloom d’inférence sémantique et d’inférence sociale permettent de dépasser la limitation des mots-clés pour découvrir les sujets et les communautés qui structurent les tendances de demain. Elles permettent aussi de dresser une cartographie émotionnelle précise, grâce à l’identification et à l’analyse de huit émotions primaires. Bloom agrège 10 à 100 fois plus de données sociales que les autres plateformes du marché. Son process technologique dit SAT (stratégie Anticipation Technology) permet aux équipes de direction un pilotage « prédictif » des comportements.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.