Smartphone avec le logo TikTok
© Cottonbro - Pexels

Conseillée par l’agence Bolt Influence, Samsic Emploi a lancé sur TikTok une opération de recrutement à destination des moins de 25 ans.

Bolt Influence a imaginé et piloté le dispositif créatif de la campagne d'influence de Samsic avec pour objectif de montrer à la jeune génération que le réseau d’agences de recrutement propose de nombreux emplois saisonniers dans ses nombreuses agences localisées partout en France.

Souhaitant toucher une audience jeune et dynamique, Samsic Emploi s’est naturellement tournée vers TikTok en s’associant à des créateurs de contenus appréciés par la communauté du réseau social. En effet, la plateforme réunit chaque mois près de 13 millions d’utilisateurs actifs dont la majorité est âgée de moins de 25 ans.

Samsic Emploi casse les codes du recrutement sur TikTok

Ce sont donc six talents exclusifs de Bolt Influence qui ont été retenus pour devenir l’étendard de l’agence de recrutement sur TikTok. Maddys Healty (980k abonnés), JordanPoint (1,2M abonnés), Adher_94 (1,2M abonnés), Kadooudu13 (555k abonnés), Lahcennn (713k abonnés) et Amelie_lfs (936k abonnés) ont réalisé chacun une vidéo dans laquelle ils mettent en avant les emplois saisonniers proposés par Samsic Emploi.

Cette campagne d’influence a laissé beaucoup de liberté aux influenceurs dans la réalisation de leurs vidéos. La campagne a ainsi connu un immense succès puisqu’elle a été visionnée plus de 2 millions de fois (objectif initial de 1,5M de vues) sur TikTok pour un taux d’engagement dépassant les 38%.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.