Un papa et sa fille devant une voiture

Norauto lance son nouveau socle de marque « automobiliste et responsable »

© Norauto

Pour révéler le rôle de la marque dans la transition vers cette mobilité plus durable, Norauto a choisi BETC Paris & BETC Fullsix pour définir sa nouvelle plateforme stratégique et exécuter sa nouvelle campagne transversale.

Elle sera portée par un nouveau grand film de marque de 90 secondes « L’Apprentissage » lancé le 17 septembre 2021, accompagné de films preuves de 15 secondes mettant en avant les services et les engagements de Norauto.

Quand on parle de transition écologique liée à la mobilité individuelle, beaucoup s’occupent de l’automobile. Pour l’exclure des villes, la taxer, la contraindre, la transformer, la repenser ou la faire évoluer. Mais aujourd’hui, qui s’occupe des automobilistes ?

Nous avons la conviction chez Norauto que l'automobile est encore et toujours un formidable moyen de liberté pour les Français. Ce nouveau socle stratégique porte haut l'engagement de Norauto de répondre aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les automobilistes. C'est pourquoi nous nous plaçons de leur côté avec des solutions simples et accessibles pour les accompagner dans leur transition vers une mobilité plus responsable. Pour révéler ce nouveau positionnement, il nous fallait une campagne en rupture sur notre marché, qui nous permette de conforter notre leadership, et surtout de montrer aux Français nos engagements et l’ensemble de nos solutions pour une route plus responsable. Les équipes de BETC ont su relever ce défi.

Jérôme Dumont – Leader Marketing Communication Norauto

Norauto affirme sa nouvelle posture

Cette campagne est une étape importante pour la marque qui affirme sa nouvelle posture : Kilomètre après kilomètre, on fait aussi avancer les automobilistes.

Cette promesse de mobilité durable sera incarnée à l’écran par ce nouveau film de posture mettant en scène un tandem père/fille attachant. Si différents l’un de l’autre, ils réussiront peu à peu à dépasser le fossé générationnel qui les sépare, grâce à un apprentissage réciproque des bons gestes du quotidien, tant en matière de conduite que de comportements citoyens. Ils vont se construire ensemble un avenir plus vertueux, avec l’aide progressive de Norauto.

BETC a confié la réalisation de cette campagne à Benjamin Parent (production HENRY) qui a notamment écrit et réalisé son premier long métrage « Un vrai bonhomme » en 2020. Les images sont accompagnées par le tube « Words » composé et interprété par F.R. David. Musique qui ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs à certains.

Cette nouvelle campagne sera lancée le 17 septembre 2021 sur toutes les chaînes de télévision avec un film posture de 90 secondes, suivi de 6 films preuves de 15 secondes qui mettent en avant les solutions concrètes et les engagements de Norauto en faveur d’une mobilité plus responsable. Ces films mettront en avant les services tels que le pack Eco-Traitement, la révision Eco-Contrôle, le recyclage des pneus et des batteries usagées, mais aussi la vente de bornes de recharge et l’entretien des véhicules électriques et hybrides. Le dispositif sera complété en digital, en VOL, en social media et dans tous les centres de la marque.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.