Femme agée sur le pas de sa porte / Missile

WNP crée le nouveau concept de communication d'Antargaz

© Antargaz

À l’issue d’une compétition orchestrée par Pitchville début 2021, Antargaz a choisi WNP pour redéfinir sa stratégie de communication et d’acquisition avec une forte dominante digitale reposant sur le « precision marketing » .

La marque a fait confiance à WNP pour renforcer son positionnement multi-énergies et asseoir sa place de « fournisseur de référence » , auprès d’une variété de cibles BtoB, BtoC, BtoBtoC et dans une multiplicité de secteurs économiques.

WNP a développé un concept de communication permettant d'émerger significativement et d’assurer la présence à l’esprit dans un marché de l’énergie très concurrentiel : « On est expert en énergies. Moins en publicité. » Sera désormais rappelé « en bascule » de chaque prise de parole. L’occasion de développer des campagnes qui jouent sans vergogne sur l’amateurisme supposé de la direction marketing d’Antargaz (et de son chef tout puissant). Une autodérision assumée, qui se manifeste dès le premier brief dédié au service Gazissimo.fr et distributeurs automatiques de la marque.

« Nous sommes très heureux qu’Antargaz nous accorde sa confiance et s’engage avec WNP dans la construction d’un vrai fil rouge de communication très connivent et très impactant qui va renforcer la visibilité et l’attractivité d’Antargaz dans un contexte très fragmenté (marchés, cibles, offres, etc.) »

Eric Delannoy, Vice Président et Managing Partner de WNP.

Antargaz « expert en énergies. Moins en publicité »

Cette première campagne s’appuie sur un film baptisé en bon franglais « Lazy pipeul » , où la voix off d’un employé du service marketing raconte « l'idée qui tue » de son directeur marketing pour promouvoir la livraison de bouteilles de gaz à domicile. Un « hero content » accompagné d’une série de contenus digitaux – bannières, formats social media – permet d’adresser un message adapté à chaque cible et étape du « funnel » de conversion.

WNP a imaginé pour Antargaz une nouvelle plateforme de communication, en phase avec les codes digitaux actuels. En plus d’une promesse et d’un positionnement forts, qui vont nous permettre d’émerger davantage sur un marché publicitaire très disputé, en particulier dans l’énergie, nous allons poursuivre le rééquilibrage de notre mix marketing au profit du digital, avec pour ambition d’augmenter notre impact sur le business. Nous gagnons également en agilité dans la conception et l’orchestration de nos campagnes, et améliorons la cohérence entre nos prises de parole publicitaires et notre positionnement multi-énergies » .

Sébastien Margueron, Head of Marketing & Digital chez Antargaz.
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.