Visage fait avec d'autres visgaes de couelrus marrons clair, foncé et beige

Ogilvy Paris lance le concours « HORS CIRCUIT » pour plus de diversité dans le secteur de la communication

© wildpixel - Getty

Ogilvy Paris renforce son engagement pour plus de diversité avec « Hors Circuit » , un tremplin pour faire émerger ces artistes talentueux mais peu connus.

« Hors Circuit » est lancé avec le soutien de Nouvelle Cour, agence sensible et inclusive qui a pour vocation d’être un accélérateur de réussite pour les étudiants de banlieues et au-delà. Hors Circuit est une initiative imaginée par les collaborateurs d’Ogilvy Paris via son comité Diversité Équité & Inclusion. Le/La gagnant.e sera conseillé.e et accompagné.e par Ogilvy Paris dans la construction de son réseau et de sa réputation avec notamment un premier cachet pour la réalisation de la carte de voeux et une première visibilité auprès des prospects et clients d’Ogilvy Paris.

Ogilvy Paris est parrain de Nouvelle Cour depuis 3 ans. Nous souhaitions aller plus loin dans notre engagement car nous sommes convaincus que la mixité des talents libère toute l’étendue de la créativité et que nos campagnes doivent refléter la société d’aujourd’hui. Nous avons donc créé en 2020 notre comité Diversité, Equité & Inclusion. Ce concours « Hors-Circuit » est l’une des toutes premières actions pensées par les collaborateurs de l’agence engagés dans le comité.

Matthieu Elkaim, Président d’Ogilvy Paris.

Une initiative destinée aux artistes et créateurs qui n’ont pas de réseau mais qui ont du talent

Hors Circuit est une compétition gratuite et destinée à tous les jeunes artistes sans privilèges : celles et ceux qui ne peuvent pas étudier dans une école reconnue, faute de moyens financiers, celles et ceux qui n’ont pas forcément le réseau, mais qui ont le talent. Ce concours est ouvert aux jeunes artistes résidants en Ile-de-France entre 18 et 35 ans (réalisateurs.trices, illustrateurs.trices, sound designers, graphistes...).

Quand Albert Camus a reçu le prix Nobel de littérature, il a dit : « On ne pense bien on que par images. » Avec Hors Circuit, nous faisons le pari de mettre en pleine lumière les talents qui enrichiront notre univers créatif et notre vision du monde d’images neuves, puissantes, authentiques.

Isabelle Karastamatis, Directrice Executive de Nouvelle Cour.

Plus d'infos sur les candidatures

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.