Jeu Papaye Bang bang

Parishanghai confirme sa présence dans les mondes virtuels

© Parishanghai

En signant deux nouvelles collaborations, l’une avec Meta Quest, l’autre avec The Sandbox, Parishanghai et son studio intégré de jeux vidéo Yobiké, conforte son expertise sur le gamevertising et dans les métavers.

Depuis 20 ans, les équipes de Parishanghai développent des stratégies de gamevertising pour des marques aux territoires très variés : Orange, Disneyland Paris, Hermès, Sephora, Adidas, Tui, EDF, Rexona, …

Associée à son studio de jeux vidéo, Yobiké, l’agence offre aux annonceurs l’ensemble des expertises pour concevoir des animations, la promotion ou l’ensemble de la présence de leur marque sur les métavers. Cette double expertise marketing et gaming de Parishanghai a séduit deux acteurs majeurs, du futur de l’Internet et des réseaux sociaux, où la gamification des marques prend tout son sens.

Parishanghai collabore avec Meta

La créativité du studio Yobiké et de son jeu Papaye Bang Bang ont séduit les équipes de Meta. Ce jeu multijoueur en VR va être accessible aux possesseurs de casques Meta Quest (encore connu sous le nom d’Oculus Quest 2). Grâce à la VR, les joueurs vont pouvoir vivre une expérience immersive, en utilisant toutes les nouvelles interactions sociales proposées par Meta.

Parishanghai collaboreavec la plateforme The Sandbox

Fondée par les Français Arthur Madrid et Sébastien Borget, The SandBox vient de lever 93 millions de dollars et lancer l’Alpha de son métavers. Parishanghai, via son studio de jeu Yobiké, travaille, notamment pour une licence internationale, sur le développement d’expériences singulières permettant de collecter de nombreuses NFTs payables en SAND (Crypto monnaie dédiée à la plateforme).

Avec ces deux projets majeurs, Parishanghai prouve sa capacité d’accompagnement des marques sur leurs problématiques de gamevertising avec des solutions innovantes, mais aussi sa capacité à leur créer une identité, les animer et gérer leur présence et leur business dans les métavers.

Aujourd’hui, les annonceurs qui veulent se lancer dans le gameversting et/ou le metaverse ont du mal à trouver un partenaire capable de les accompagner de A à Z. Soit ils se tournent vers les plateformes ou des studios de jeux vidéo, qui ne possèdent pas l’expertise des stratégies de marques ou business; soit ils se tournent vers leurs partenaires habituels (agences conseils ou agences media) qui ne maîtrisent pas les principes de gamification et l’animation des communautés sur ces plateformes. Avec Parishanghai - Yobiké, nous leur offrons le meilleur des deux mondes ; mais surtout, nous pouvons les accompagner pour créer un stunt ou concevoir et animer l’ensemble de leurs stratégies de marque et business sur les métavers.

Johan Fablet : Président Fondateur de l’agence Parishanghai et du studio de jeux vidéo Yobiké
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire