Tours de Beaubourg

Pavillon Noir & Zalando ont investi la BNF pour la Fête de la musique

© Zalando

Le 21 juin 2021, Pavillon Noir a organisé un showcase privé pour la phase finale de la campagne #CreateursdOptimisme de Zalando. L’évènement s’est déroulé sur le parvis de la Bnf, au milieu de ses tours monumentales, éléments essentiels de cette opération d’envergure.

À partir du 3 juin 2021 et pendant 14 jours, Pavillon Noir a conçu des « Daily dose(s) of Optimism » . Des vidéos réalisées avec une sélection d’influenceurs. Ces capsules étaient accessibles via un dispositif QR code largement diffusé en presse, en affichage physique et digital mais aussi sur un cube monumental de 15x10m trônant sur Beaubourg.

Puis c’est Jok’Air et Waxx qui ont pris le relais en ré-interprétant le célèbre titre « Show Me Love » de Robin S. Une reprise diffusée sur YouTube grâce à un clip vidéo produit par Pavillon Noir et réalisé par Charles Baldassarra. Le danseur Salif Gueye, figure centrale de ce clip et égérie Zalando a prêté ses pas de danse pour la création d’un challenge Tik Tok. 12 influenceurs de la plateforme ont été contactés par Pavillon Noir pour participer à ce challenge qui a généré 481 millions de vues.

Scénographie, performance & projection monumentale

La fête de la musique était le moment idéal pour offrir une conclusion exceptionnelle à cette campagne d’envergure. À cette occasion, Pavillon Noir a organisé une soirée showcase privée sur le parvis de la BNF. Tous les artistes et danseurs du clip Show Me Love ont été réunis au sein d’une scénographie originale conçue et produite par Pavillon Noir. Trois projections monumentales ont habillé les tours de la BNF lors de cette soirée diffusant simultanément la signature de la campagne, le clip et une sélection des meilleurs contenus produits par la communauté Tik Tok dans le cadre du challenge. Un final à la hauteur de cette campagne 360 qui aura mobilisé un grand nombre de savoir-faire : Conception et production graphique, production vidéo, évènementiel et digital, gestion social media et influence.

« Show Me Love » prêt pour l’été

Le clip de la reprise de Show Me Love par Jok’Air et Waxx a généré 1,4M de vues organiques sur YouTube en seulement quatre jours. Un succès qui a poussé Spotify à sortir le titre sur sa plateforme et plusieurs radios à le programmer.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.