Eva Longoria festival de Cannes

Festival de Cannes 2021 : L'Oréal Paris s'engage pour les femmes et le cinéma

© L'Oréal Paris

Une édition qui marque le 50ème anniversaire de la signature emblématique « Parce que vous le valez bien » , l’occasion de réunir à Cannes des porte-parole iconiques et de mettre en place un nouveau prix international pour soutenir la place des femmes dans le cinéma.

L'Oréal, partenaire officiel du Festival de Cannes

Depuis plus de 24 ans, L’Oréal Paris, s'engage à faire rayonner la beauté des femmes sur le tapis rouge. En 2021, dans un contexte marqué par de forts changements sociétaux, L’Oréal Paris soutient la représentation des femmes dans le Cinéma, avec le lancement d’un Prix international, qui récompensera une réalisatrice au talent prometteur. C’est aussi le 50ème anniversaire de sa signature iconique « Parce que vous le valez bien » , l’occasion pour L’Oréal Paris de célébrer une vision féminine et féministe de la beauté. 

La délégation de porte-parole internationales L’Oréal Paris qui foulera le tapis rouge lors de l’édition 2021 du Festival de Cannes réunit notamment : Leïla Bekhti, Cindy Bruna, Gemma Chan, Luma Grothe, Liya Kebede, Andie MacDowell, Helen Mirren, Soo Joo Park, Camille Razat, Nidhi Sunil ou encore Yseult.

Le Prix international Lights on Women de L'Oréal Paris

Cette année, L’Oréal lance le Prix international Lights on Women, qui récompensera une réalisatrice au talent prometteur, en partenariat avec la compétition des Courts Métrages du Festival et la Cinéfondation. La gagnante sera sélectionnée parmi les films en compétition pour le prix du Court Métrage et ceux du programme international des écoles de Cinéma. C’est Kate Winslet, l’actrice oscarisée et nouvelle porte-parole L’Oréal Paris, qui annoncera la gagnante lors d'une cérémonie de remise des prix qui se tiendra pendant le dîner Jeune Cinéma du 16 juillet 2021. Un prix qui a vocation à adresser la sous-représentation des femmes dans le Cinéma, une problématique majeure au sein de l’industrie.  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.