File d'attente

L’Oréal renforce son engagement auprès des jeunes via un plan de solidarité

© aykapog - Pixabay

Le Groupe L’Oréal se mobilise pour apporter un soutien spécifique à la génération des 15-25 ans, particulièrement vulnérable à l’augmentation de la précarité, au travers notamment d’un don de plus de 163 000 produits provenant de la filiale France et de la Fondation L’Oréal.

Alors que la crise continue d’éprouver la France, les jeunes sont particulièrement victimes de cette situation inédite, d’un point de vue social, économique et psychologique. L’Oréal renforce donc son engagement auprès des jeunes via un plan de solidarité dédié et le don de 163 000 produits de première nécessité.

Ainsi, des dons de kits de produits, essentiels au bien-être (produits d’hygiène de base, crèmes, mais aussi parfums, etc.), vont être réalisés par la filiale France du Groupe, en s’appuyant sur l’expertise sociale et logistique de son partenaire de longue date, l’Agence du Don en Nature (ADN). Un total de 86 200 produits seront distribués à 40 000 jeunes et étudiants en situation de précarité, via près de 100 associations et universités partout sur le territoire français.

Le plan Solidarité de L'Oréal

Cela vient renforcer un engagement permanent de L’Oréal en termes de recrutement de jeunes en France :

  • 1 160 stages pour des jeunes en BAC+4/5 ;
  • 1 000 contrats d’apprentissage d’ici à 2022 (soit +20 % vs 2020) ;
  • 600 recrutements CDI/CDD dédiés aux jeunes diplômés de moins de 3 ans d’expérience ;
  • Le maintien de tous nos objectifs en 2021 : 15 % des alternances et 10 % des stages pour les QPV (Quartiers de la politique de la ville).

« Dans cette période extraordinairement difficile, nous considérons qu’il est de notre devoir d’entreprise responsable et de société citoyenne française de tout faire pour apporter notre contribution. Nous l’avons fait l’an dernier, dans le cadre de notre Plan de Solidarité, et nous sommes heureux de renouveler notre engagement cette année, en mettant à disposition nos produits et notre savoir-faire pour aider les jeunes dans ces moments particulièrement difficiles » , a déclaré Hervé Navellou, Directeur général de L’Oréal France.

La Fondation L’Oréal accompagne les jeunes

En complément de ces actions de la filiale France de L’Oréal, la Fondation L’Oréal accompagne également cet engagement auprès des jeunes au travers des actions suivantes :

  1. Organisation d’ateliers de socio-esthétique et de socio-coiffure en mars et avril, gratuits et destinés aux les jeunes et étudiants, en partenariat avec des associations partenaires de la Fondation. Prodigués par des socio-esthéticien.ne.s et sociocoiffeur. se.s spécialement formé.e.s pour accompagner des personnes en situation de vulnérabilité, ces soins permettent de prendre soin de soi et retrouver confiance et meilleure estime de soi.
  2. Don de 12 000 gels hydroalcooliques pour les 100 associations bénéficiaires du plan « Semaine du Don en Nature » de l’Agence du Don en Nature.
  3. Don de 65 000 produits d’hygiène et de gels hydroalcoolique à partir de mai pour une cinquantaine d’autres associations, qui vient compléter une première vague de dons de produits en décembre dernier auprès de Cop’1 Solidarités Étudiantes notamment.
  4. Soutien financier à l’Agence du Don en Nature pour permettre d’ajouter des denrées alimentaires essentielles aux bénéficiaires les plus précarisés.

« Dans le contexte actuel, nous sommes tous éprouvés, mais les jeunes précarisés doivent faire l’objet d’une attention toute particulière. Avec cette crise qui dure, beaucoup d’entre eux sont isolés, sans ressources, décrochent, passent du désarroi à la précarité. Toutes les énergies doivent être mobilisées en solidarité avec cette jeunesse qui souffre » , a déclaré Alexandra Palt, Directrice Générale de la Responsabilité sociétale et environnementale du Groupe, et Directrice Générale de la Fondation L’Oréal.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.