Logo Design Papers

Pixelis lance une collection de « Design Papers » pour mobiliser les marques

© Pixelis

Pixelis lance sa première collection de Design Papers dédiée au pouvoir des marques pour une économie plus durable et responsable.

Pixelis, agence française indépendante de communication et design de marques, dévoile sa première Collection de Design Papers , une série d’analyses pratiques inédites pour mobiliser les marques au service d’une économie plus inclusive et écologique.

Comment les marques participent-elles à la mobilisation des consommateurs ? Quelles déclinaisons concrètes de la raison d’être des entreprises pour donner envie d’agir ?   Où en sont les marques sur le sujet des femmes et du genre ? Telles sont quelques-unes des grandes questions que Pixelis propose de décrypter en 2022 afin de partager sa vision, son expérience et ses recommandations. Le but ? Faire bouger les lignes sous un prisme créatif et innovant : celui du design et de la marque comme instruments du changement. 

La collection de Design Papers, une approche tournée vers la pratique

La collection de Design Papers se compose d’analyses thématiques inédites traitant de grands enjeux contemporains des entreprises à travers le prisme des marques. Chaque analyse est portée par des experts au sein de l’agence, en collaboration avec des spécialistes extérieurs. Elle est aussi étayée de témoignages de représentants de marques et d’invités référents dans leurs domaines. Ces contenus sont formalisés dans un « document au format et au graphisme attrayants » , les Design Papers.

Chacune des publications offre :

  1. Un état des lieux et une analyse du sujet
  2. Des exemples et études de cas
  3. Des méthodes et outils pour avancer

 Les grandes thématiques de cette première collection 2022 :

  1. La raison d’être des fondations
  2. Activation for good
  3. La jungle du marketing numérique
  4. Le facteur humain au cœur des transitions
  5. Les centres commerciaux se réinventent
  6. Avenir du packaging et Post-packaging
  7. Quand les marques font genre
  8. Les industriels de l’agroalimentaire français en transition

Faire bouger les lignes grâce au pouvoir mobilisateur des marques

L’objectif de Pixelis est triple. L’agence souhaite porter un regard éclairé sur ces grands sujets, nourrir le débat public et aider les entreprises, les marques et indirectement les consommateurs, dans les transformations nécessaires à une économie plus durable et responsable.

A travers cette première collection de Design Papers, notre collectif d’experts et nos contributeurs engagent une réflexion sur les principaux thèmes émergents qui irriguent notre économie. Ces analyses, fruits de longs mois d’études et d’échanges avec les parties prenantes, permettent de souligner de manière synthétique et éclairée, les différents contextes, constats et éléments marquants ainsi que les nouveaux défis à relever et pour lesquels les entreprises, les marques et les consommateurs attendent des solutions que nous entendons leur apporter.

Aurélia Cocheteux, Co-dirigeante chez Pixelis
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.