Teste : Les mots croisés sur un fond vert

Le retour des mots croisés par My Little Paris

© My Little Paris

Lancés le mercredi 23 mars, les Mots Croisés de My Little Paris ont enregistré en une semaine plus de 50 000 grilles jouées.

  • N’aime pas les piqûres, en 7 lettres.
  • Ses calculs ne sont pas bons, en 5 lettres.
  • Mauvais souvenir, en 2 lettres.

Vous les avez ? Ces définitions viennent des Mots Croisés de My Little Paris. Des Mots Croisés 2.0, garantis « sans rivière polonaise ni monnaie du IIIème siècle » , pour renouveler le genre.

Un format renouvelé

À la place des références des mots croisés classiques ? Des grilles courtes, accessibles, pleines de références à la pop culture et au langage de tous les jours. Le format s’inspire de l’emblématique Mini Crossword du New York Times qui a cumulé plus de 500 millions de parties en 2021- cela bien avant la vague Wordle.

Les Mots Croisés sont un jeu de lettres qui mêle gymnastique cérébrale, humour et rebonds sur l’actualité. Avec une grille de 5x5 publiée tous les jours de semaine, et une « grande » grille de 7x7 le week-end, c’est aussi une plateforme non intrusive, sans cookies ni notifications. C’est enfin un véritable travail artisanal : pour concevoir une grille, il faut tâtonner, essayer, recommencer - sans espérer se reposer sur la magie d’un algorithme.

Retrouvez les grilles

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.