Affiche Urban Week Paris La Défense

Street Culture : l’Urban Week Paris fait la part belle à la RSE

© Urban Week Paris

L’Urban Week Paris fait son grand retour sur plus de 6 500 m2 sur le Parvis De La Défense. Au programme, cinq jours de performances artistiques, culturelles et sportives.

Pour le festival de street culture Urban Week, Paris La Défense consacre l’un de ces nouveaux modes opératoires, dans lequel collaboration et transversalité sont à l’honneur. Un quatuor d’agences, sous l’égide de La Lune Rousse, ont ainsi choisi d’allier leurs forces au service d’un projet grand public qui fait la part belle à la RSE. Résultat ? La Lune Rousse, Quai 36, Matador et General Pop ont été retenues pour la production exécutive des trois prochaines éditions du festival.

Urban Week Paris La Défense : 4 agences font la paire

L'événementiel & la culture

La Lune Rousse, créateur de lien depuis 1997, revendique une expertise aussi pointue que généreuse des publics. Créer du vécu et de la mémoire, telle est son approche des événements. Accompagnant marques et institutions publiques, elle produit des festivals musicaux et élabore des programmations artistiques grâce à son agence artistique intégrée.

L'art urbain dans l'espace public

Quai 36 revalorise jour après jour et lieu après lieu l’espace public en offrant aux citadins une expérience esthétique, culturelle et humaine. Citoyens du monde avant tout et profonds optimistes, c’est avec conviction que l’équipe de Quai 36 se mobilise pour rendre l’art accessible à tous.

Fondée en 2015 par Jonas Ramuz, la maison de production d’art Quai 36 a su fédérer artistes français et internationaux, collectivités et élus, animés par la certitude que l’art est essentiel face aux nouveaux enjeux d’urbanisme. Ainsi, pour chaque nouveau projet, Quai 36 développe de concert avec les publics concernés des concepts inédits et adaptés dans le respect et la mise en valeur des environnements dans lesquels elle intervient.

La communication dédiée aux lieux

Matador, l'agence des lieux, est l'agence marketing et communication dédiée aux lieux, à l'immobilier et aux territoires ; à toutes les étapes de leur vie (positionnement, conception, programmation, adhésion, commercialisation, travaux, fréquentation, transformation). Une agence hybride intervenant sur trois domaines d’activité : l’innovation et la transformation des lieux, l’identité et le design d’expérience, la communication.

Partenariat culture marque et direction artistique

Agence de production pop culturelle connectée à sa génération, General POP est une agence intégrée du groupe BETC. Elle allie des expertises de production visuelle, interactive, sonore, design et événementielle. Organisées en teams agiles composées de professionnels référents dans leur domaine, adaptables et solidaires, elle est ainsi capable de développer des solutions créatives et de mobiliser un réseau pour faire émerger les marques dans une économie de l’attention.

L’approche collaborative de ces 4 agences promet un festival toujours plus agile et spontané, engagé pour la création et pour l’environnement, Retrouvez l’Urban Week du 22 au 26 septembre 2021, sur le parvis de La Défense. Accès libre et gratuit tous les jours.

Informations et programme

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.