11.11 avec des ballons en fond

Wild Buzz Agency organise le festival 11.11 pour AliExpress à Paris

© oatawa - getty

Wild Buzz Agency accompagne Ali Express pour sa désormais mondialement célèbre soirée du 11 Novembre. À cette occasion l'agence a imaginé un show mêlant de nombreux artistes, des performances artistiques, des corners food & drink, des stands expérientiels, des cadeaux et plein d'autres surprises.

Plus de 5 000 personnes sont attendues le jeudi 11 novembre à la Porte de Versailles. Le show sera retransmis sur W9, chaîne du groupe M6 qui est entré en 2019 au capital de l'agence. L'agence accompagne également Ali Express sur l'ensemble de sa stratégie d'influence.

En début de parcours, les festivaliers pourront découvrir quatre corners scénographiés correspondant aux quatre tendances les plus plébiscitées par la gen z française sur le site d’aliexpress : Neo-yogi (cosy & cocooning), Teen-preneurs (urban & powerful), Fashionista (preppy & colorful) et Body positivists (sporty, curvy, & diversity). C’est à partir d’objets et mobiliers dénichés sur le site de la marketplace que seront créées ces scénographies inédites.

Une expérience esthétique et visuelle

Ce festival se veut également une expérience esthétique et visuelle, avec des collections exclusivement pensées avec des influenceuses choisies par AliExpress, pour la pertinence de leur profil shopping et leur adéquation aux tendances présentées dans les corners. Sur chacun d’entre eux, ces ambassadrices seront présentes pour mettre en avant leur sélection mode, make-up, tech, sport et déco (entre 30 et 35 articles par corner), choisie sur le site AliExpress.

Pendant toute la soirée, sur les corners et autres espaces dédiés, des activations seront proposées : atelier tatouage, graffiti wall, bornes d’arcade, silent disco party, workshops coiffure et maquillage, zone dédiée à la création de vidéos pour les réseaux sociaux.

Le Festival du 11.11 se dématérialise

Le Festival du 11.11 se dématérialise pour que l’expérience sur site puisse également être vécue derrière le petit écran par le biais de multiples dispositifs digitaux ! Des lives en temps réel sont programmés sur Youtube, Twitch et l’application AliExpress. Et une diffusion télévisée du concert est également prévue le même soir. Sur chacune de ces plateformes, les spectateurs seront invités depuis chez eux à participer aux différents challenges et instants gagnants proposés pendant la soirée.

Ce festival, c’est aussi l’occasion pour AliExpress de mettre en avant son app, un outil qui permet d’accéder partout et à tout moment aux fonctionnalités du site. Plusieurs QR codes permettront aux festivaliers d’accéder directement aux produits en display sur site. Gadget indispensable en plus : le scan qui permet, en photographiant n’importe quel objet, de trouver son équivalent ou un item similaire sur le site d’AliExpress.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.