Montre de la collection capsule et photo de Suzane entouré des directeurs de Aware et The Sea Cleaners

Awake et Suzane créent une collection capsule pour The SeaCleaners

© Aware

L'artiste Suzane collabore avec la marque horlogère écoresponsable Awake, pour une collection capsule. L'intégralité du montant de la vente de cette collection sera reversé à l'association The SeaCleaners.

Ce projet, né de la rencontre entre la marque française Awake et la chanteuse Suzane, s’est construit autour d’une volonté commune : agir concrètement dans un combat qui ne fait que commencer, celui de notre génération pour la protection de la planète et des océans. Pour cette collaboration, nous avons dessiné un modèle totalement exclusif inspiré de l’univers créatif de Suzane dont il reprend les couleurs fétiches.

Montres de la collection capsule Aware X Suzane

Une montre à faible impact environnemental

La montre est fabriquée à partir de filets de pêche recyclés, choisis pour leur impact environnemental particulièrement lourd : ils représentent à eux seuls 10% des 20 000 tonnes de déchets plastiques qui se répandent chaque jour dans nos océans, et piègent chaque année des centaines de milliers de mammifères marins. Un matériau fort de sens que la marque Awake a été la première à introduire dans l’industrie horlogère dès 2019. L'édition Awake X Suzane fonctionne à l’énergie solaire pour ne créer aucun déchet, et offre une autonomie sans limites grâce à son capteur qui absorbe n’importe quelle forme de lumière. Un concept très abouti qui en fait la montre ayant le plus faible impact possible sur l’environnement, tout en appelant à de nouveaux modes de consommation, plus responsables et plus pérennes. Et parce que le changement passe avant tout par le terrain, l’intégralité du montant des ventes sera reversé à l’association The SeaCleaners qui agit au quotidien pour la préservation des écosystèmes marins et terrestres.

« La force de cette collaboration avec Awake et The SeaCleaners, c’est d’avoir pu associer mon engagement personnel à un objet de revendication avec un véritable impact. Avec cette belle association on porte un nouveau message, on va de l’avant, on montre qu’il est possible de penser, concevoir et agir autrement. » a déclaré Suzane.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.