Forêt

ba&sh s’associe à l’ONG Canopy pour lutter contre la déforestation

© 50 - getty

ba&sh, marque de la smart fashion, scelle un partenariat avec l’ONG Canopy pour répondre au défi de la protection des écosystèmes et de la biodiversité.

En rejoignant les initiatives Pack4Good et CanopyStyle de Canopy aux côtés de 500 autres marques, ba&sh s’engage à « protéger les forêts du monde entier lors de son approvisionnement en papier, carton et viscose ». ba&sh souhaite également faire évoluer ses chaînes d’approvisionnement, préserver les forêts et apporter des solutions alternatives de nouvelle génération.

ba&sh a déjà recours à des solutions durables pour ses emballages en carton, certifiés par le label FSC – garantissant que les matières utilisées écartent tout risque de déforestation et va plus loin en choisissant de s’associer à Canopy.

Notre stratégie de développement durable Blossom, dévoilée au printemps dernier, témoigne de notre engagement pour le respect de l’environnement et la construction d’une mode plus durable. Chez ba&sh, nous sommes convaincus que cet engagement ne peut se concrétiser qu’en s’appuyant sur des partenaires de premier plan. En choisissant de nous associer à Canopy, nous poursuivons encore plus loin notre ambition de préservation des écosystèmes naturels et de réduction de notre impact environnemental et social.

Pierre-Arnaud Grenade, PDG de ba&sh

Assurer la traçabilité de la viscose

Les outils de Canopy accompagneront notamment ba&sh sur la traçabilité de la viscose, s’assurant qu’elle provienne de forêts préservées et gérées durablement (FSC), ainsi qu’en utilisant des matières alternatives à la viscose conventionnelle lorsque cela est possible. ba&sh porte également une grande attention à la composition de ses emballages. La marque continuera à travailler pour garantir l’absence de fibres forestières anciennes et menacées, tout en s’efforçant d’apporter de nouvelles solutions NextGen à nos produits.

Les entreprises qui rejoignent Pack4Good font preuve du type de leadership « hors des sentiers battus» que nous devons voir dans tous les secteurs - une pensée innovante pour transformer les chaînes d’approvisionnement en emballages en papier non durables, des solutions à grande échelle et la sauvegarde des forêts. Je suis ravie de voir des chefs d’entreprise progressistes prendre des mesures pour faire passer ces solutions révolutionnaires des marges au courant dominant.

Tamara Stark, Directeur de campagn, Canopy
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire