Hommes, femmes, enfants portant de vêtements C&A

C&A lance une plateforme d’engagement pour une mode responsable

© C&A

Dans la continuité de sa stratégie de développement durable #wearthechange, C&A lance sa nouvelle plateforme et signature « Sustainability Made Easy » pour incarner et concrétiser ses engagements. Cette nouvelle démarche soutient l’objectif global de l’entreprise d'utiliser 100 % de matériaux plus durables d'ici à la fin 2025.

Promouvoir un mode de vie responsable

Avec Sustainability made easy, l’entreprise souhaite promouvoir un mode de vie responsable en proposant des vêtements du quotidien respectueux de l’environnement. De cette manière, C&A ambitionne de rendre la consommation responsable facile, et propose ainsi une large gamme de vêtements écoresponsables pour toute la famille.

En 2020, la stratégie de développement durable incarnée par #wearthechange est devenue la ligne de conduite globale la marque. Elle invite chacun à faire partie du changement et à rejoindre activement le mouvement : rendre la durabilité accessible est dorénavant la voie à suivre. En 2021, 67 % des produits C&A sont entièrement fabriqués avec des matériaux durables. L’entreprise s’engage à atteindre les 100% d'ici à la fin 2025.

« Avec Sustainability made easy, nous proposons à nos clients une mode durable sans aucun compromis » [...] « Nous voulons que tout le monde sache qu'il n'est pas nécessaire de payer cher ou d’aller chercher loin pour trouver des vêtements durables et à la mode. C&A en propose déjà tous les jours. Nous rendons la durabilité aussi facile et accessible que possible – pour nos clients et pour un monde meilleur !  »

Maik Kleinschmidt, Directeur Marketing Europe C&A.

S'engager pour une mode durable

Pour prouver qu’elle est capable de s’engager facilement et à 100% dans une mode durable, la marque lancera tous ses futurs projets sous l'égide de Sustainability made easy. Cela commence par le lancement d’une nouvelle plateforme en ligne dédiée à la durabilité, elle-même intégrée au site e-commerce. Suite à cela, l’entreprise développera de nombreuses campagnes sur les médias sociaux axées sur ses nouveaux engagements pour aboutir au lancement d’une grande campagne 360 sur les maillots de bain recyclés au début de l’été 2021. Dans la lignée de la stratégie omnicanale de l’entreprise, cette campagne de communication sera diffusée en ligne mais aussi dans les magasins, tout cela dans un esprit positif, léger et moderne.

Afin de rendre accessibles à tous les engagements de C&A en matière de développement durable, la nouvelle plateforme contenant les initiatives, les actions et les matériaux utilisés est intégrée au site e-commerce depuis le 5 mai 2021. Il s'agit d'une représentation de ce que la marque fait en matière de développement durable, en commençant par ses quatre sujets piliers :

  • Coton Bio
  • Recyclage
  • Circularité
  • Communauté
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.