Mécanicienne

Camaïeu préfère les rôles modèles aux top-modèles

© Camaieu

Camaieu a demandé à son agence Buzzman de travailler sur la refonte de son identité de marque et sa campagne de communication 360° afin de revenir en force sur un marché du prêt-à-porter standardisé et déconnecté de la vraie vie.

La campagne print, qui sera suivie de sa déclinaison film, est la « première campagne de prêt-à-porter qui ne montre aucun vêtement Camaieu pour ne faire exister que les femmes, reconnaissant ainsi leur place, leur beauté et leur puissance, sans en faire des héroïnes intouchables pour autant » .

Présente sur le territoire français avec plus de 500 magasins, Camaieu s’est donnée pour mission d’offrir à toutes les femmes les moyens de se « sentir bien, belles et puissantes au quotidien, quel que soit leur mode de vie » .

La campagne Camaieu ne montre aucun vêtement de la marque

Avec sa nouvelle campagne, dont le volet print ne montre aucun vêtement de la marque, Camaieu souhaite s’affirmer comme une marque qui valorise les femmes. Toutes sont représentées comme des femmes actives et charismatiques, au cœur de leurs métiers et avec leurs uniformes : sage-femme, pompière, avocate, apicultrice, cuisinière… En bref, des femmes « next door » sublimées mais ni objetisées ou fantasmées.

La campagne 360°, disponible à partir du 19 septembre 2021, est composée d’un film TV (décliné en 60″, 45”, 30 “ et en 8 capsules de 15″), d’une campagne d’affichage et de DOOH, ainsi que d’un dispositif social media.

est la première campagne de prêt-à-porter qui ne montre aucun vêtement Camaieu pour ne faire exister que les femmes
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.