Lapin maquillé

L'association Animal Testing s'affiche avec Banlieue Ouest dans le métro

© Association Animal Testing

Animal Testing, association française dédiée à la lutte contre les tests fait sur les animaux de laboratoires, lance une campagne d’affichage dans le métro parisien jusqu'au 1er novembre 2021.

Dénoncer les expériences sur les animaux

L'objectif de cette campagne est double : dénoncer les expériences sur les animaux qui ont lieu, et mobiliser le grand public autour de l’initiative citoyenne européenne (ICE) sur les cosmétiques, qui est actuellement en cours.

Des animaux maquillés, faisant référence implicitement à toutes les expériences de toxicologie qui ont lieu (et pour différents domaines), et ayant l’air apeuré ou contrit, interpellent ainsi et marquent les esprits. Le « crash test » , en référence aux essais de produits faits par les blogueurs ou youtubeurs, renvoie aussi à la violence de ces animaux utilisés comme du matériel de laboratoire.

Cette campagne, réalisée par l’agence de publicité indépendante et engagée Banlieue Ouest, a misé sur une prise de parole forte à l’adresse d’un public décisif : celui qui suit beaucoup les médias sociaux, les influenceurs et autres blogs…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.