caddie avec la pancarte : Le meilleur ingrédient de Noel, c'est la solidarité

Carrefour met au cœur de sa campagne de Noël la solidarité

© Carrefour

A l’occasion des fêtes de Noël qui approchent, Carrefour met au cœur de sa campagne télévisée la solidarité.

Cette campagne, diffusée depuis le 27 novembre 2021, met à l’honneur les témoignages de toutes celles et tous ceux qui sont mobilisés au quotidien pour les plus fragiles, des clients jusqu’aux collaborateurs. Ainsi, cette année, 500 000 repas seront offerts aux associations.

Ce film est une ode aux héros du quotidien, à ceux qui œuvrent dans l’ombre pour faire le bien autour d’eux. La crise sanitaire a amplifié notre responsabilité dans la lutte contre la précarité alimentaire, elle a aussi mis en lumière l’importance du lien social dont certains ont encore plus besoin pendant les fêtes de Noël. Cette année, Carrefour a décidé de renforcer son engagement en offrant 500 000 repas aux associations alimentaires, permettant ainsi l’accès de tous à une alimentation saine et solidaire.

Caroline Dassié, Directrice Exécutive Marketing, Marque, Datas & Clients du Groupe Carrefour.

« Le meilleur ingrédient de Noël, c’est la solidarité »

« Cette campagne illustre l’esprit de solidarité et d’engagement qui anime les équipes de Carrefour, auprès de 1600 associations : collecte et don des invendus alimentaires en magasin, opération Boucles du Cœur en magasins en faveur d’associations locales qui luttent contre la précarité alimentaire, soutien aux collectes nationales des Banques Alimentaires et des Restos du Cœur » indique le communiqué de presse.

Sur ce sujet sensible, afin d’être le plus authentique et juste, la campagne a été réalisée sur le terrain, au plus près des bénévoles et bénéficiaires qui ont accepté d’être filmés et qui se sont aussi filmés eux-mêmes. Rien n'est plus fort que la voix et les visages de celles et ceux qui agissent chaque jour pour aider les autres. Nous avons cherché à capter dans cette ode à la solidarité toute la poésie de la réalité et du quotidien.

Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création.

Carrefour lance une campagne radio et social media qui invite les consommateurs à se rendre dans ses magasins mais aussi chez ses concurrents #EspritDeNoël.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.