Forêt

Les entreprises s’engagent pour les forêts avec OuiLive

© Pok Rie - Pexels

Du 14 au 31 mars 2022, OuiLive et Reforest’Action unissent leurs expertises pour proposer le plus grand Challenge inter-entreprises du printemps, le Challenge Reforestation 2022.

Au programme ? Défis créatifs et sportifs, quiz, contenus de sensibilisation et webinars interactifs. Pour les entreprises, c’est l’occasion idéale d’activer une démarche de RSE participative pour sensibiliser et mobiliser leurs équipes par le jeu. Au-delà de l’expérience pour les équipes, l’objectif final est surtout d’agir pour un impact concret et immédiat en soutenant la restauration des mangroves sur l’île de Sumatra en Indonésie grâce aux équipes de Reforest'Action, partenaire d’impact du Challenge.

Un challenge connecté pour une balade en pleine nature

Le Mois de la Forêt est un temps fort RSE immanquable : c'est l'occasion pour engager ses collaborateurs. Durant deux semaines, le Challenge permettra aux entreprises de fédérer en interne, de renforcer les liens humains tout en sensibilisant ses équipes autour des enjeux de reforestation.

Le Challenge est divisé en 4 étapes :  

  • L’esprit de la forêt ; pour découvrir le rôle des forêts dans notre écosystème
  • La magie des arbres ; pour appréhender les bénéfices environnementaux, sociaux et économiques des forêts
  • Les démons des forêts ; pour comprendre les menaces qui pèsent sur les écosystèmes forestiers
  • Aux arbres citoyens ; pour agir à son échelle pour la préservation des forêts

Ces thématiques permettront aux participants de s’immerger dans l’univers des arbres et de jouer pour s’engager personnellement et collectivement en faveur de nos forêts.

Des défis connectés pour apprendre en s’amusant

Pour le collaborateur qui souhaite participer au Challenge, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application OuiLive, et de se créer son propre profil en rejoignant l’équipe de son entreprise. À chaque étape du Challenge, le collaborateur se verra proposer des défis sportifs et créatifs, un quiz, et de nombreux contenus ! Défis de pas, « selftree » (selfie avec un arbre), quiz sur les forêts, défis photos/ vidéos en pleine nature, les participants ne sont pas au bout de leur surprise… Si le Challenge se présente de manière 100% digitale, il encourage surtout les collaborateurs à se mettre au vert !

À vos marques, prêts, plantez !

Tout en renforçant sa politique RSE, chaque entreprise participant au Challenge Reforestation 2022 s’engage pour générer un impact positif, concret et immédiat : la restauration de mangroves sur l’île de Sumatra, en Indonésie, grâce aux équipes de Reforest’Action, le partenaire d’impact du Challenge. Chaque entreprise inscrite plantera automatiquement 200 palétuviers et les 6 meilleures entreprises réparties sur les 2 podiums du Challenge amplifieront leur impact en plantant 7 000 arbres supplémentaires.

Participer au challenge

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire