Logos Charal et Minecraft

Charal ouvre l’appétit des gamers autour d’un challenge exclusif sur Minecraft

© Charal

Charal, investit le célèbre jeu Minecraft pour partir à la conquête des gamers avec l’aide de son agence VMLY&R et de l’équipe de builders Cloud MC.

Charal veut créer l’événement sur la plate-forme Twitch, le 15 octobre à 19 h, dans un live animé par Aypierre, figure du gaming, qui fédère l’une des plus grandes communautés dédiées à ce jeu.

Buildboard Challenge

L’opération, baptisée Buildboard Challenge, propose une expérience exclusive : trois cartes correspondant à trois villes ont spécifiquement été créées pour l’occasion, dans lesquelles les joueurs sont invités à évoluer et à créer leur propre campagne d’affichage sur les Burgers Charal. Les meilleurs gagnent les promotions qu’ils ont eux-mêmes imaginées. Une façon innovante de rendre la promotion expérientielle.

Avec son Buildboard Challenge, Charal engage les gamers de Minecraft dans trois univers inédits inspirés de grandes villes du monde correspondant à trois niveaux de difficulté : Paris, Dubaï et New York.

Dans un Paris sublimé, au sein duquel sont dissimulées différentes ressources aux couleurs de la marque (logos Charal, burgers, offres promotionnelles, éléments décoratifs…), les joueurs sont invités à construire des centaines de panneaux promotionnels. Une fois toutes les affiches parisiennes créées, ils sont transportés en plein Dubaï, puis à New York.

Plus les joueurs progressent, plus leur aventure est semée d’embûches et plus les ressources sont difficiles à obtenir. Au fur et à mesure du jeu et de la difficulté des parcours, les gamers ayant perdu de l’énergie pourront se ravitailler et reprendre des forces dans l’un des foodtrucks Charal disséminés dans les cartes.

Un tournant stratégique pour explorer de nouveaux territoires

Avec 26 millions d’utilisateurs actifs, Minecraft est devenu le lieu de rendez-vous incontesté des amateurs de challenges créatifs. Pour sa première incursion dans l’univers du gaming, il était logique que Charal choisisse ce jeu vidéo iconique et multigénérationnel.

En débarquant de plain-pied dans le monde du jeu, la marque opère un tournant stratégique décisif qui montre sa volonté de rester connectée à l’univers des jeunes. Charal est une marque sérieuse qui ne s’est jamais prise au sérieux et a su ainsi rester proche de ses consommateurs. Le Buildboard Challenge nous permet d’explorer de nouveaux territoires et d’innover. C’est ce que nous faisons le mieux.

Stéphanie Bérard Gest, Directrice Marketing Charal

Les maps du « Buildboard Challenge » demeureront en libre accès pendant deux semaines, du 15 au 31 octobre 2021.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.