Pull avec une étiquette  - Fabriqué en France -

CocoDico, une application mobile dédiée au Made in France

© Gwenael_LE_VOT - Getty Images

Grâce à son moteur de recherche CocoDico permet à chaque utilisateur de savoir si le produit qu’il cherche existe en version Made in France, son prix et où l’acheter.

CocoDico est une application qui permet, en quelques clics seulement, de trouver des produits du quotidien fabriqués en France, et de les acheter en ligne ou en magasin. Imaginé pour les particuliers et les professionnels, CocoDico redonne le choix aux consommateurs et met la lumière sur de belles initiatives au sein d’une communauté engagée pour le Made in France.

Accessible à tous les budgets, dans toutes les situations, pour tous les usages, le Made in France aujourd’hui n’a pas de limite. Nous devons mettre à disposition des consommateurs un moyen gratuit et ludique d’acheter leurs produits de tous les jours, en fabrication française !

Sophie Barbe et Pierre Otzenberger, fondateurs de La Bande à Coco

CocoDico, un catalogue de produits Made in France

En ouvrant l’application, l’utilisateur découvre un catalogue où il peut naviguer facilement à travers des milliers de produits grâce à un moteur de recherche. Le menu est composé de quatre grandes sections :

  • Acteurs : qui permet de consulter des fiches et de trouver rapidement des informations sur les marques, les fabricants et les labels et les certifications présents sur l’application.
  • Revendeurs : CocoDico dispose d’une carte grâce à laquelle le consommateur peut rechercher un point de vente par marque, nom, code postal ou géolocalisation. Le consommateur pourra ensuite acheter directement sur l’application grâce à un lien de renvoi vers le site marchand.
  • À La Une : l’application propose une sélection de news sponsorisées ou conçues par l’équipe de La Bande à Coco.
  • Historique : pour retrouver toutes les fiches des produits consultés.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.