Homme enseveli sous des cartons de déménagement

« Des Bras En Plus » s’engage pour devenir une Entreprise à Mission

© cottonbro - Pexels

Des Bras en Plus définit sa raison d’être pour devenir, à terme, une Entreprise à Mission permise par la Loi Pacte du 2 janvier 2020.

Consciente que son objectif va au-delà de son engagement pour démocratiser l’accès à un déménageur traditionnel, la société Des Bras en Plus veut s’engager pour une mobilité plus sobre avec un plan d’actions basé sur quatre mesures.

Devenue en 10 ans une référence française du secteur après avoir inventé le déménagement à la carte avec une réservation en quelques clics et la personnalisation sur-mesure d’une prestation de A à Z (avec le choix de la durée d'intervention, la taille du camion, le nombre de déménageurs nécessaires, le matériel requis et la possibilité de remplacer soi-même une partie de la main-d’œuvre professionnelle par des amis le jour J), Des Bras en Plus n’a jamais cessé d’innover.

Source CP Des Bras en Plus

Des Bras en Plus : une croissance à deux chiffres chaque année

Avec la sélection, la formation et le suivi régulier d’un réseau national de plus de 250 partenaires déménageurs, la startup dirigée par Zafar Baryali et Massoud Ayati peut aujourd’hui se targuer d’une « satisfaction client de 98 % » (source CP Des Bras en Plus). Nouvelles normes innovantes comme celles des compagnies aériennes avec le Yield management (permettre aux clients de bénéficier d’un tarif plus avantageux s’ils sont flexibles sur la date de la prestation), accessibilité 24h sur 24 en ligne ou au sein des agences physiques, offre transparente où chaque coût est précisément chiffré : Des Bras en Plus multiplie les initiatives, avec succès, puisqu’elle réalise une croissance à deux chiffres chaque année.

« Agir pour une mobilité responsable et accessible au plus grand nombre »

Depuis plusieurs années, Des Bras en Plus agit dans le sens d’une responsabilité sociale avec la promotion d’un savoir-faire via un programme de formation interne, la DBEP Académie et la délivrance de missions et outils à plus de 250 entreprises de déménagement partenaires.

Des Bras en plus définit sa raison d’être pour inscrire formellement ces démarches dans la durée : « Agir pour une mobilité responsable et accessible au plus grand nombre ». Opérationnellement, cela se traduit par des actions concrètes :

1 – Les visites techniques par visio-conférence, la nouvelle norme pour réaliser un devis

La startup prouve qu’il est ainsi tout à fait possible de rédiger un devis puis de réaliser un déménagement sans se déplacer à domicile, à partir d’une visite virtuelle. Largement accélérée par les périodes de confinement et les restrictions de déplacement, la visio-conférence présente bien des avantages : gain de temps et visites techniques plus précises avec l’appui de la technologie.

En limitant ainsi le nombre de rendez-vous au strict minimum ce sont près de 250 000 km de déplacements qui sont économisés chaque année soit près de 50 tonnes de rejets de CO2 dans l’atmosphère. Si l’ensemble du secteur adoptait ces habitudes, l’économie avoisinerait 75 000 tonnes annuel de rejet de CO2.

Détail du calcul.

2 – Un regroupement des déménagements et des trajets pour limiter les émissions CO2 et faire des économies

Avec son offre « flexeco » de groupage de déménagements, Des Bras En Plus apporte une réponse à la fois économique et plus écologique puisque le client bénéficie d’une remise pouvant aller jusqu’à 70% sur le tarif du voyage spécial tout en réduisant l’impact environnemental. En acceptant une flexibilité dans la date du déménagement d’une semaine, les clients qui optent pour « flexeco » permettent à Des Bras en Plus d’optimiser les trajets longues distances et de ne plus rouler à vide.

3 - Des déménagements avec des véhicules plus propres ou à vélo

Grâce à son réseau de plus de 250 sociétés de déménagement dans toute la France avec lequel elle travaille mais aussi auprès duquel elle peut jouer un rôle de prescripteur, Des Bras en Plus encourage la transition vers des véhicules à gaz ou électriques en poursuivant des échanges avec des loueurs professionnels de flotte ou des concessionnaires et va même tester ses premiers déménagements à vélo dans les zones urbaines pour des petits déménagements ou des déménagements étudiants par exemple.

4 – La philanthropie avec la création de la MIF, une association pour aider les créateurs d’entreprises isolés

Nommée la « MIF » pour Make It en France, cette association soutenue par Des Bras en Plus, va aider et accompagner des créateurs d’entreprises isolés ou étrangers rencontrant des difficultés liées à la barrière de la langue. La MIF favorise l’intégration des nouveaux arrivants en France grâce à l'entrepreneuriat, l’animation d’un podcast pour raconter ces parcours inspirants ainsi que la mise à disposition de ressources pour l’accompagnement de leur activité économique.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire