Femme nu avec des oisuex autours et la mer en fond

« Dieux du Sale » : un calendrier contre la pollution océanique

© Wings of the Ocean

L'association Wings of the Ocean présente son calendrier annuel les « Dieux du Sale ». Chaque mois, la problématique de la pollution en mer est éclairée par une mise à nue subtile des bénévoles.

À l'image du calendrier des Dieux du Stade, le photographe, Victor Janjic a créé un objet esthétique, mais avant tout éthique. Ce calendrier est envoyé en contrepartie d'une donation défiscalisable de 30€.

Disponible en ligne, via la plateforme de financement participatif Helloasso. L’ensemble des dons récoltés serviront à financer les actions 2022 de l'ONG pour préserver la biodiversité marine.

Les Dieux du Sale, un calendrier engagé contre la pollution

12 mois, 12 photos pour sensibiliser à la cause environnementale et au travail des volontaires.

La démarche est audacieuse : utiliser l'art et la nudité, l'esthétisme et la pureté du corps pour attirer l'œil sur la saleté, le déchet !

Huit millions de déchets par an déversés dans les océans, 4000 milliards de mégots,5500 tonnes de pétrole... L'association présente des chiffres qui choquent, avec des images pour les illustrer. Les bénévoles de Wings of the Ocean ont mis leur corps à nu au milieu de pneus, de sacs plastiques, de mégots, de bouteilles, bref, au milieu des déchets, au cœur du problème. Ils se sont appropriés les codes du calendrier de charme des « Dieux du Sale » pour défendre l'environnement et exposer le milieu marin pollué dans lequel ils évoluent chaque jours.

Le calendrier est vendu via la plateforme Helloasso et disponible dès maintenant en précommande sur le site internet.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire