Femme en téléconsultation

Doctolib devient la plus grosse licorne française

© Anna Shvets - Pexels

Doctoblib annonce une levée de fonds de 500 millions d’euros qui doit permettre de soutenir la croissance et de doubler les effectifs de la désormais plus grosse Licorne française.

Cette levée de fonds, qui valorise à 5,8 milliards d'euros l'entreprise fondée en 2013, doit permettre de créer 3.500 nouveaux emplois, dans 30 villes en France, en Allemagne et en Italie sur les cinq prochaines années.

« La pandémie nous a mis en avant, reconnaît le dirigeant dont l'entreprise a permis l'an passé de prendre 81 millions de rendez-vous de vaccination Covid. Nous avons dû répliquer encore plus fort ce que nous savions faire. Entre la vaccination, les tests et la téléconsultation (ajoutée à son offre il y a deux ans), Doctolib a contribué à démocratiser le digital dans le parcours de santé. Nous sommes devenus le premier service d'accès aux soins. » déclare le dirigeant Stanislas Niox-Château, président de Doctolib.

La licorne la plus valorisée de la French Tech

Créer il y a une dizaine d’années la startup, passe devant Black Market (5,1 milliards) et Qonto (4,4 milliards) ) devenant ainsi la plus grosse licorne française.

Les investisseurs historiques, tels que Bpifrance et le fonds Eurazeo, ont majoritairement contribué à ce tour de table.

En janvier 2022, Doctolib avait annoncé investir 300 millions d’euros dans le développement des solutions existantes et la création de nouveaux services.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.