Artistes

Dr. Martens soutient la diversité dans l’industrie musicale

© Dr. Martens

Dr. Martens donne la parole aux artistes et communautés créatives sous-représentés à travers l’Europe en leur offrant un soutien et un accès à des opportunités de développement.

Dr. Martens annonce le lancement d’un programme de mentorat Européen pour les talents émergents dans la musique. Le programme Tough As You, dont la chanteuse Claire Laffut et le rappeur Luidji seront les mentors pour la France, a pour but d’accélerer le développement d’artistes, de collectifs et d’organisations sous-représentés à travers une série d’outils dont un accompagnement sur-mesure et un soutien financier qui les aidera à réaliser leurs visions créatives.

Rendre l'industrie musicale plus inclusive

Réunis par Dr. Martens – avec pour mission de rendre l’industrie musicale plus inclusive, diverse et accessible pour la nouvelle génération de talents – Claire Laffut et Luidji seront mentors aux côtés de Mahalia et Kojey Radical au Royaume- Uni et Kelvyn Colt et Serious Klein en Allemagne. Chaque mentor Tough As You travaillera en collaboration avec deux mentoré.e.s et partageront leur expertise afin d’aider au développement de leurs projets, en leur facilitant notamment l’accès à des opportunités créatives, leitmotiv du programme qui soutiendra 12 projets tout au long de l’année. Les projets proposés alterneront entre initiatives pré-existantes et nouvelles idées, et inviteront les communautés locales à s’investir tout en aidant à changer l’industrie.

Le programme de mentorat Tough As You est la nouvelle étape d’un engagement pérenne pour soutenir les créatifs.ves émergent.e.s et leur communauté. En effet, l’an dernier, Dr. Martens avait financé et soutenu plusieurs projets en France, dont la production d’un fanzine créé par Hotel Radio Paris documentant la scène créative pendant le confinement, et en travaillant avec l’artiste Franco-Senegalaise anaiis pour mettre en lumière la santé mentale à travers un événement dédié et un clip vidéo pour son morceau « Juno » .

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.