Fleurs réalisées avec des panneaux solaires

EDPR ouvre sa plus grande centrale solaire dans l’état de São Paulo

© peepo - getty

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, annonce l’ouverture de sa plus grande centrale solaire dans l’état de São Paulo. Avec une capacité installée de 252 MWp, cette centrale est la cinquième plus importante du Brésil. Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire est le plus grand jamais développé par le groupe dans le monde.

Centrale solaire EDPR à Sao Paulo
Centrale solaire EDPR à Sao Paulo

Un parc solaire équivalent à 421 terrains de football

Le parc couvre 455 hectares et permettra d’éviter plus de 150 tonnes d’émission de CO2 chaque année. Cette centrale photovoltaïque aura également un impact positif sur le développement socio-économique de la région en contribuant à la création d’emplois locaux durables. Le projet a ainsi déjà généré 1500 emplois depuis le début de sa construction, dont plus de la moitié (56%) localement.

Le parc de Pereira Barreto montre la volonté de l’entreprise de se diversifier avec l’énergie solaire photovoltaïque. Le Brésil est un marché clé dans notre plan d’évolution. Nous avons d’autres projets de ce type dans la région, à plus ou moins long terme, ce qui permettra de créer encore plus d’emplois et de protéger l’environnement. Nous changeons dès à présent le monde de demain.

Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables.

Composé de près de 600 000 panneaux photovoltaïques, le parc solaire produira jusqu'à 547 000 MWh par an. Soit de quoi alimenter une ville de plus de 750 000 habitants.

L’énergie verte de ce parc photovoltaïque sera commercialisée par EDP Brasil (ENBR3), par l’intermédiaire de son entité de trading, le troisième courtier le plus important et le plus gros distributeur du marché brésilien.

Infographie des données concernant la centrale solaire d'EPR au Brésil

EDP Renewables

EDP Renewables est une filiale du groupe portugais EDP (Energias de Portugal). Spécialisé dans l’énergie produite à partir du vent et du soleil depuis plus de 20 ans, EDPR est leader mondial des énergies renouvelables et le 4ème producteur mondial dans l’éolien. EDPR est actuellement présent sur 17 marchés internationaux.

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. La société est ainsi reconnue par l’indice Bloomberg Gender Equality. Elle a également été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni).

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.