Femme / allumant une flamme

Solar Brother lève 500k€ pour ses produits outdoor à énergie solaire

© Solar Brother

L’entreprise sociale Solar Brother finalise une levée de fonds de 500k€ pour accélérer sa croissance en France et à l’international.

Avec ce nouvel apport financier, Solar Brother souhaite accélérer son développement dans l’Hexagone et à l’international avec l’ambition de s’imposer comme la marque de référence sur le marché de l’équipement Outdoor / Solaire.

Solar Brother, 3 médailles aux concours Lépine

Au cours des 18 derniers mois, la société a connu une forte accélération de son activité dans un contexte difficile marqué par la crise sanitaire et économique. Les 4 produits phares de Solar Brother (four solaire pliable, briquet, cuiseur solaire pour enfants et matériel de survie solaire), récompensés par 3 médailles au concours Lépine, ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs via des ventes en direct et l’appui d’un large réseau de 200 points de vente en France (dont Au Vieux Campeur, Nature Découverte…). À ce jour Solar Brother a vendu déjà plus de 110 000 produits solaires. L’extension de la commercialisation à l’international et notamment au Japon permettra de dépasser rapidement ce résultat.

La prise de conscience écologique face à l’urgence du changement climatique que nous constatons aujourd’hui valide notre choix de mise à disposition de produits grand public innovants autour de l’énergie solaire concentrée. Malgré la crise sanitaire due au COVID, le chiffre d’affaires de notre boutique en ligne a crû de plus de 100%.

Gilles Gallo, CEO de Solar Brother.

Cette progression devrait se poursuivre au cours des prochaines années avec la démocratisation de l’énergie solaire thermique et le développement de nouveaux produits dont les critères (durée de vie illimitée, packaging raisonné avec zéro déchet, empreinte carbone minimisée…) répondent aux attentes actuelles des consommateurs. Solar Brother s’est d’ailleurs engagé dans une démarche de certification ESUS en forte résonance avec ses engagements actuels.

Aujourd’hui et encore plus demain, l’accès à une énergie simple, gratuite et écologique est une priorité pour tous. La mission de Solar Brother est de mettre à disposition du plus grand nombre la connaissance et l’utilisation de l’énergie solaire concentrée, à travers nos produits écologiques mais aussi en investissant 1% de notre CA au soutien d’associations pour permettre la diffusion et l'utilisation du solaire par concentration.

Gatien Brault, Directeur Général de Solar Brother.

Une levée de fonds pour prendre son envol à l’international

Grâce à la démocratisation de l’expérience et de l’utilisation de l’énergie solaire concentrée, Solar Brother a une ambition : s’imposer comme la marque de référence sur le marché de l’équipement Outdoor / Solaire. Avec des produits éco-conçus performants et conseils d’utilisation en open source, la société met tout en œuvre pour prolonger et renforcer sa mission dans le cadre d’une société à impact environnemental et social. Pour réussir sa mission, Solar Brother souhaite augmenter ses ventes à l’export en 2022, avec pour priorité les marchés US et européens. Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise s’appuiera sur le développement de son activité Retail et sur le renforcement de sa stratégie de marketing digital.

A propos Solar Brother

Créée par Gilles Gallo et Gatien Brault en 2016, Solar Brother développe une gamme d’objets ingénieux et « outdoor friendly » fonctionnant sur la base de l’énergie solaire concentrée, captée à l’aide d’un système de miroirs réflecteurs paraboliques : une technologie aussi vieille qu’Archimède et que tout le monde, ou presque, a expérimenté à l’aide d’une loupe, étant enfant. Sur ce principe, Solar Brother a conçu et distribué au grand public 4 produits innovants, dont 3 primés au Lépine. Ils sont présents dans près de 300 points de vente- en Europe, avec un lancement prometteur au Japon en 2020. Bénéficiant du soutien de la Banque Publique d’Investissement, à la fois sur l'innovation et l'export, Solar Brother souhaite aujourd’hui accélérer le développement de la marque à l’international, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis.

S’engageant à réduire au maximum son impact environnemental, Solar Brother utilise des matériaux recyclés, up-cyclés et des packagings zéro déchets et une fabrication Française.

Pour plus d’infos

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.