Centre commercial

Mytraffic clôt une levée de fonds de 10 millions d'euros

© Magda Elhers - Pexels

Mytraffic, leader européen de l'analyse des données pour les lieux physiques, vient de lever 10 millions d'euros pour poursuivre le développement de sa plateforme et accélérer sa croissance en France, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne. Ce tour de table a été mené par Alven avec la participation de Kernel qui intervient comme investisseur historique.

L’analyse de flux visiteur, une donnée stratégique

Mytraffic fournit des insights précis et dynamiques sur les lieux physiques (tels que les boutiques, centres commerciaux, bureaux, centres logistiques ou quartiers commerçants) aux enseignes, agents immobiliers, propriétaires fonciers et villes à travers sa plateforme SaaS. Grâce aux données exclusives intégrées au logiciel Mytraffic, les gestionnaires de biens immobiliers peuvent évaluer le juste prix des loyers, les enseignes repèrent les meilleurs emplacements pour leur expansion, les responsables marketing de centres commerciaux identifient les zones dans lesquelles ils doivent intensifier leurs efforts marketing, enfin les municipalités peuvent mesurer l'attractivité de leur centre-ville et l'impact de leur politique territoriale.

Accompagner les commerces dans leurs stratégies d'expansion

À son lancement, Mytraffic fournissait des données de fréquentation aux enseignes pour accompagner leurs stratégies d'expansion. S'appuyant notamment sur des milliers d'heures de R&D, elle a depuis étendu ses cas d’usage à de nouveaux secteurs, afin de servir les besoins de l’immobilier et des collectivités locales. Aujourd'hui, sa plateforme SaaS permet un accès à des données très détaillées, combinant des volumes historiques et en dynamique de visiteurs dans un lieu, leur profil ou leur provenance, sur un million de lieux physiques en Europe.

Mytraffic permet à ses clients une meilleure et plus rapide prise de décision, pour savoir où, quand et quel montant investir dans une zone ou un lieu spécifique, comment optimiser la performance d’un parc d’actifs immobiliers, ou comment réduire les risques et suivre l’impact de leurs investissements.

Grâce à la précision des données captées dans les lieux physiques par Mytraffic, les enseignes, acteurs de l’immobilier et les collectivités locales peuvent désormais s'appuyer sur des insights concrets pour définir leur stratégie, tout comme le font les e-commerçants depuis maintenant de nombreuses années. C'est une vraie révolution et c'est cela qui nous a convaincu de nous engager à leurs côtés.

Rodolphe Menegaux, associé chez Alven.

Des fonds pour soutenir la R&D et accélérer la croissance en Europe

Malgré la crise du Covid, l'entreprise a poursuivi une forte croissance ces deux dernières années, avec un revenu annuel récurrent triplé d’une année sur l’autre. Elle compte aujourd'hui plus de 250 clients en Europe issus de différents secteurs d’activité, parmi lesquels Klépierre, Cushman & Wakefield, The Body Shop, BNP Paribas, H&M et Carrefour, ainsi que près de 100 collectivités locales et organismes publics, comme la ville de Strasbourg, La Poste, la Caisse des Dépôts, les villes de Bruxelles ou de Karlsruhe.

Ce tour de table permettra à Mytraffic de renforcer ses efforts en R&D pour développer de nouveaux cas d'usage comme l'analyse du trafic automobile mais aussi de renforcer ses équipes commerciales et marketing pour accélérer sa croissance au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.