Feux d'artifices

Mirakl réalise une levée de fonds historique de 555 millions d'euros

© Designecologist - Pexels

Mirakl réalise une levée de fonds historique en bouclant un tour de table de 555 millions de dollars en série E pour accélérer la croissance des plus grandes marketplaces.

Dans un contexte de transformation sans précédent des business models sous l’impulsion de l’e-commerce et de l’économie de plateforme, cette levée de fonds vient valoriser l’entreprise à plus de 3,5 milliards de dollars et ainsi renforcer le rôle clé de Mirakl dans la transformation digitale des entreprises.

Mirakl, le leader mondial des solutions logicielles de marketplace, annonce une levée de fonds de 555 millions de dollars. Ce tour de table sans précédent valorise Mirakl à plus de 3,5 milliards de dollars. Il s’agit de la cinquième plus importante pour une entreprise du secteur des logiciels (SaaS) en Europe, selon Dealroom.

Depuis la levée de fonds de 300 millions de dollars de série D annoncée le 22 septembre 2020 la valorisation de Mirakl a plus que doublé. Mirakl va continuer à croître à un rythme extrêmement soutenu grâce à l’adoption de sa technologie par de nombreuses entreprises. Mirakl compte parmi ses clients 300 des plus grandes marques du monde, telles que ABB, Accor, Airbus Helicopters, Carrefour, Express, Leroy Merlin, The Kroger Co et Toyota Material Handling.

Mirakl accélère la croissance des marketplaces

Fort de cette levée de fonds historique Mirakl prévoit d’affirmer encore plus son leadership dans le secteur des marketplaces, de continuer à investir de façon significative dans ses technologies, son expertise et son écosystème de partenaires, tout en faisant grandir ses équipes pour leur permettre d’accompagner l’adoption grandissante du modèle de marketplace chez ses clients et prospects.

La levée de fonds permettra à Mirakl de considérer les investissements suivants :

  • Embaucher 350 développeurs et ainsi porter l’équipe Mirakl Labs basée intégralement en France à 500 personnes d’ici à 2023. Ces recrutements permettront d’améliorer de bout-en-bout la technologie phare Mirakl Marketplace Platform, avec en priorité le développement de l’Intelligence Artificielle, le renforcement de l’automatisation des process ou encore le déploiement de nouvelles fonctionnalités permettant de mettre en œuvre de nouveaux business models comme le dropshipping;
  • Doubler la taille de l’équipe Customer Success grâce au recrutement de nombreux talents issus d’opérateurs de Marketplaces ou d’entreprises reconnues dans leurs secteurs, pour accompagner les clients de Mirakl sur l’ensemble du projet de marketplace (de l’étude d’impact à la mise en œuvre fonctionnelle);
  • Faire croître rapidement Mirakl Connect, le plus grand écosystème de vendeurs pré-référencés et sélectionnés pour la qualité de leur offre, permettant à toute entreprise leader de déployer encore plus rapidement sa marketplace grâce à une offre plus large pour le bénéfice de ses consommateurs
  • Continuer à développer la présence de Mirakl dans le monde avec une attention particulière portée à la croissance des sièges de Paris et Boston et au développement sur les principaux marchés de la zone EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique), des Amériques et de l’Asie-Pacifique;
  • Évaluer et mettre en œuvre toutes les opportunités de développement, y compris de croissance externe, au service de la meilleure des réussites possibles pour les clients de Mirakl dans l’exploitation de leurs marketplaces.
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.