Conserves Biotyfood

La start-up française Biotyfood lève 750 000 euros

© Biotyfood

La start-up française Biotyfood lève 750 000 euros pour le lancement d’une première mondiale sur le marché de la conservation et la préservation des aliments.

Biotyfood est une start-up française à #impact qui se donne pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire en développant des solutions qui améliorent la conservation et la préservation des aliments. Pour le lancement de la première machine de mise sous vide de bocaux entièrement en verre, 0 déchet et 0 plastique, Biotyfood® vient de boucler une levée de fonds de 750 000 euros.

Un nouveau modèle de conservation sous vide

Ce tour de table signe l’avènement d’une petite révolution dans le monde de la FoodTech, un nouveau modèle de conservation sous vide, intelligent et connecté, utilisant des bocaux en verre. Une innovation majeure dans l’univers du petit électroménager offrant la mise sous vide la plus performante du marché avec 0,2 bar de dépression standard dans les bocaux. Cette technologie offre une promesse de conservation des aliments inégalée.

Ce tour de table, qui sera complété par un PAI, prêt d’amorçage investissement de BPI France, a pour but de financer l’outil de production de sa machine sous vide nouvelle génération. Il participera également au développement commercial de cette innovation pour l’implanter dans les rayons des PEM (petit électroménager). Biotyfood ambitionne une mise sur le marché de la grande distribution et des grandes surfaces spécialisées dès décembre 2021.

À l’occasion du SIRHA, qui se tiendra à Lyon du 23 au 27 septembre prochain, Biotyfood présentera son innovation en avant-première sur l’espace start-up du village Crédit Agricole.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.