Serveur avec 2 assiettes dans la main

Ethi'Kdo reprend Kadoresto pour créer la première carte cadeau des restaurants écoresponsables

© Pixabay

Ethi’Kdo, la coopérative à but non-lucratif fondée en 2019 par plusieurs acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, étend son activité de bons cadeaux à la restauration en reprenant Kadoresto, grâce à une première opération de croissance externe.

Cette reprise s’accompagne d’un repositionnement stratégique en faisant de Kadoresto la première carte-cadeau des restaurants écoresponsables, grâce notamment à un partenariat avec Ecotable. Un renaming participatif est également en cours.

Créer la première carte-cadeau dédiée aux restaurants écoresponsables

Depuis 2018, la start-up Kadoresto propose des bons cadeaux valables dans les restaurants sélectionnés selon des critères de qualité et de convivialité. En difficulté suite au confinement, la jeune pousse cherchait un repreneur.

Sans surprise, ces derniers mois ont fortement impacté le monde de la restauration. Pour soutenir les restaurateurs et renforcer sa notoriété, Kadoresto avait besoin d’un nouveau souffle. Relancer Kadoresto sous l'étendard de la consommation responsable est apparu comme une évidence, pour inviter les consommateurs à découvrir cette cuisine du « monded'après » . 

Antonin GRELE, créateur de Kadoresto et CTO d’éthi’Kdo.

Entre avril 2020 et avril 2021, 2 023 établissements du secteur de la restauration ont en effet été placés en liquidation judiciaire, selon les chiffres du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (CNGTC).

Quant aux Français, ceux-ci font de l’urgence environnementale l’une de leurs priorités : selon le baromètre de la consommation responsable établi par l’Ademe et de GreenFlex en 2021, 72% d’entre eux sont mobilisés en faveur de la consommation responsable.

Face aux enjeux du secteur de la restauration et pour renforcer son impact, éthi’Kdo, s’est positionné pour reprendre Kadoresto.

En tant qu'acteur de la consommation responsable, éthi'Kdo souhaite aujourd’hui élargir son impact en se tournant vers la restauration responsable. D'abord en proposant un service et un soutien aux restaurateurs engagés mais également en usant de notre meilleure arme : le cadeau, pour sensibiliser et encourager un plus grand nombre de consommateurs à se tourner vers des modes de consommation plus respectueux de l'être humain et de la planète. témoigne

Séverin PRATS, président et co-fondateur d’éthi’Kdo.

Une nouvelle orientation pour Kadoresto

Le recrutement de +100 restaurants éco-responsables d'ici Noël et une extension géographique pour couvrir la France entière.

Les restaurateurs écoresponsables ont été contactés par éthi’Kdo qui projette de recruter plus de100 restaurants d’ici Noël 2021 en leur proposant un accompagnement personnalisé. La sélection des restaurateurs repose sur son partenariat avec Ecotable, le premier label dédié aux restaurants écoresponsables.

Une offre solidaire pour les restaurateurs en difficulté

Ethi'Kdo proposera une offre solidaire pour soutenir les restaurateurs en difficulté avec la possibilité de bénéficier d’un service 100% gratuit pendant la première année de partenariat.

Une offre B2B et un renaming participatif en ligne de mire

Depuis 2019, la carte cadeau éthi'Kdo a permis de rediriger plus d'1,4 million d'euros vers les commerces éthiques de proximité, artisans français et structures de l'Economie Sociale et Solidaire,(soit une croissance de 660% sur l’année glissante). En s’appuyant sur son réseau de plusieurs dizaines de milliers de clients professionnels et particuliers, éthi’Kdo mise sur une stratégie de renaming participatif pour accompagner le lancement de Kadoresto, en faisant appel à la créativité de sa communauté pour renouveler son slogan. Celle-ci est invitée à proposer des slogans jusqu’au 10 octobre 2021 , en adéquation avec la nouvelle orientation éco-responsable de Kadoresto : de quoi donner encore plus de sens à cette démarche.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.