Femme de dos dans un champ de tournesol

Fairytale.eco un eshop écoresponsable et éthique pour femmes

© Noelle Otto - Pexels

Fairytale.eco, une nouvelle boutique en ligne de mode éthique et écologique, pour des femmes soucieuses du respect de la planète.

Fairytale souhaite répondre à une véritable demande des consommatrices de plus en plus averties et à un enjeu réel de responsabilité dans le secteur de la mode en proposant des produits écoresponsables. Fondée en 2020, l'e-shop s’est construit autour d’une promesse : référencer exclusivement des produits certifiés éthiques et écologiques, avec un engagement de transparence sur les labels, les matières, les provenances et les conditions de travail.

Logo Biologique, Naturel, Recylcé

Transparence sur la composition et la provenance des produits

Fairytale.eco est un eshop multi-marques exigeant envers la qualité et l’origine des produits. Le site rassemble des vêtements en matières biologiques certifiées (GOTS ou Fairtrade Cotton, les deux labels les plus fiables aujourd’hui), recyclées/upcyclées, naturellement écologiques (chanvre, lin, laine) et éco-innovantes (tencel, modal, lenzing eco-vero, fibre de ricin). Les vêtements sont fabriqués en Europe dans des usines respectant le droit du travail local et en dehors de l’Europe, seuls sont éligibles les ateliers labellisées GOTS, Fairtrade ou Fairwear foundation et associatifs pour garantir des normes sociales correctes.

Logo :  Commerce ethique, Made in France, Made in Europe

Sur le site, pour chaque produit mis en ligne, une fiche descriptive revient sur la composition du produit, en expliquant les matières utilisées et ce que cela représente. Les labels y sont également détaillés. Enfin, on retrouve des informations sur le lieu de production et les conditions de travail : une transparence qui permet aux consommatrices d’obtenir en quelques minutes toutes les informations nécessaires pour acheter de manière durable et responsable.

Listes des infos disponibles pour un produit :  Matières, Labels, Production, La marque, Taille

40 marques éco-responsables

Lancé en novembre 2020 par un trio aux profils complémentaires, Fairytale.eco a réussi en à trois mois à convaincre 40 marques écoresponsables. L'objectif des fondateurs est de devenir l’e-shop féminin de référence pour une mode éthique et écologique avec plus de 100 marques disponibles d’ici fin 2021.

« C’est en faisant du shopping avec ma compagne Claire, de retour de 18 mois de slow-travel, que nous avons pris conscience de la difficulté de trouver des boutiques de vêtements pour femme qui soient à la fois éthiques et éco-responsables, en phase avec nos convictions. Nombreuses sont les marques qui respectent ces critères et proposent davantage de transparence sur leurs méthodes de fabrication mais elles ne sont pas très présentes sur le Net ! L’idée a fait son chemin et quelques mois plus tard, associés à Xavier, nous avons souhaité leur donner de la visibilité en lançant un e-shop multi-marques : Fairytale.eco, spécialiste des marques éthiques et écologiques » souligne Paul Dartiguenave, Président et Fondateur de Fairytale.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.