Affiche Diginight

L’ESD Paris organise sa Diginight en live sur Twitch

© ESD Paris

L’ESD Paris – École Supérieure du Digital organise la 6ème édition de sa Diginight en Live sur Twitch, un rendez-vous culturel et artistique, alliant innovation et technologies.

Temps fort annuel créatif, elle fait suite au Digital Event qui propose chaque année aux étudiants de travailler en mode collaboratif pendant deux semaines sur différents projets et de les restituer lors de cette grande soirée.

Plus de 300 étudiants, de la première année de Bachelor (Bac+3, niveau 6 du RNCP) à la dernière année de Mastère (Bac+5, niveau 7 du RNCP), se sont mobilisés pour faire de ce événement un moment unique mettant en avant leurs compétences acquises tout au long de leur parcours de formation.

Conceptualiser la Digital Event

Cette année, 13 projets autour de la thématique « RETHINK » ont été développés par les étudiants. Répartis par domaines de compétences, les étudiants de l’ESD Paris, encadrés par une vingtaine d’intervenants professionnels, ont eu comme objectif d’imaginer et de concevoir de A à Z cette soirée 100% digitale, interactive et immersive qui sera diffusée sur la chaîne Twitch de l’école.

Chaque année, nos étudiants font preuve d’imagination pour la Digital Event qui est devenu un élément majeur au sein de l’école. Tout en ré-employant les 9 ateliers phares et en en bâtissant 4 nouveaux, les étudiants ont réussi à conceptualiser la Digital Event. Cet événement permet à la fois de faire découvrir au public les talents de nos étudiants mais aussi de mettre en synergie toutes leurs compétences. Avec le contexte de crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs années, la notion de repenser est présente puisque nous souhaitons reprendre un semblant de vie normale et je suis incroyablement impressionné par leurs prouesses et par leur volonté à se dépasser afin de créer un événement et un live exceptionnel. Nous avons hâte de vous montrer notre travail accompli !

Pierre-Édouard Schmitt – Directeur ESD Paris
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire