homme assis sur un banc avec un casque sur les oreilles et un smartphone dans la main

L'ESSCA lance sa chaîne de podcasts

© PeopleImages- Getty

L'ESSCA, école de management, se mobilise pour proposer de nouvelles approches d'apprentissage créatives aux élèves en leur offrant un nouvel outil : « Les podcasts de l'ESSCA ».

Un nouvel outil d'apprentissage innovant et diversifié

En 2020, l'ESSCA a mis en place un fonds d'innovation pédagogique pour permettre à chaque enseignant de proposer un projet innovant en lien avec la formation des élèves, pour ensuite soutenir sa mise en place.

Jean-Sébastien Lacam, professeur associé de stratégie d'entreprise et de management et docteur en sciences de gestion à l'ESSCA, a été désigné lauréat de la seconde édition du fonds d'innovation pédagogique en mars 2021 pour son initiative dans l'air du temps : « les podcasts de l'ESSCA ». Ce nouvel outil a pour but de favoriser l'apprentissage à distance avec du contenu innovant, diversifié, accessible à tous et à tout moment.

L'objectif ? Apporter aux élèves une nouvelle source d'apprentissage complémentaire à l'enseignement traditionnel, qui leur permet de développer leurs connaissances sur les entreprises, les personnalités qui font l'actualité économique et d'enrichir leur culture générale en dehors des horaires classiques de cours.

Première série de podcasts : « Le sens des affaires »

Depuis la rentrée 2021, les élèves et le grand public peuvent découvrir la première série des podcasts de l'ESSCA intitulée « le sens des affaires »  accessible à tous, sous un format de 3 à 5 minutes. Cette série bimensuelle propose des thématiques ludiques, dédiées à l'actualité, au management, au marketing, au leadership ou encore à la stratégie. Depuis son lancement, le sens des affaires a dépassé le seuil des 1200 écoutes après seulement 4 épisodes.

Les podcasts de l'ESSCA sont accessibles via toutes les plateformes de streaming comme iTunes, Spotify, Deezer, Aucha.co, Audible.com, etc.

Au second semestre, l'ESSCA lancera une nouvelle série intitulée « Théorie & Co » et qui invitera un enseignant-chercheur de l'école à partager sa recherche au grand public sur un format plus long de 20 minutes.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.