5 chercheurs

Fondation ARC : cinq chercheurs expliquent leurs recherches sans jargon

© Fondation Arc

Pour rendre intelligibles les enjeux de la recherche sur le cancer, la Fondation ARC a sélectionné cinq chercheurs pour expliquer l’objet de leurs recherches en délaissant leur jargon pour parler avec passion.

La Fondation ARC a organisé un casting national où l’objectif était de repérer des chercheurs capables d’expliquer avec humour et de manière passionnante la nature de leurs travaux. Ces vidéos ont été réalisées en collaboration avec l’humoriste Karim Duval qui a mis son expérience au service de ce projet.

Le projet « in vivo »  : rendre intelligibles les enjeux de la recherche

Très souvent, lorsqu’un chercheur explique dans des termes scientifiques l’objet de ses recherches, le grand public a du mal à y voir clair. Pour rendre intelligibles les enjeux de la recherche, la Fondation ARC a donc eu la bonne idée d’organiser un casting national auprès de la communauté scientifique en cancérologie. L’objectif de ce projet, baptisé « In Vivo »  : repérer les talents capables d’expliquer face camera, avec humour, de façon décalée et passionnante, la nature très pointue de leurs travaux.

Laurence Michelena, directrice de la communication et de l’information du public de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

Les petites capsules vidéo des cinq chercheurs sont visionnables sur les réseaux sociaux et le site de la Fondation ARC. Ceux qui nourrissaient encore quelques idées reçues sur les scientifiques seront surpris.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.