Message : Sinon pour un plus de nuances il y a la culture

La Fondation Cultura dénonce la culture du clash et rappelle l’importance de la culture

© Cultura

Au mois de janvier, la Fondation d’entreprise Cultura va prendre la parole à travers une nouvelle campagne d’affichage imaginée par l’agence St John’s.

La culture du clash

Elle fête ses dix ans d’existence et d’actions pour favoriser l’accès à la culture à des personnes qui en sont éloignées pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap. Pour marquer cette étape importante et continuer à sensibiliser l’opinion, la Fondation Cultura s’empare cette année d’un sujet d’actualité, la culture du clash qui s’installe dans notre société.

En effet, avec l’omniprésence des réseaux sociaux et l’émergence de l’information continue, l’échange nuancé devient de plus en plus difficile. Aujourd’hui, on aime ou on déteste, on approuve ou on désapprouve ou enfin, on est pour ou on est contre. Et en cette période pré-électorale où les débats vont faire rage en France, la Fondation rappelle l’importance de la culture pour apporter de la nuance et nourrir les débats d’idée de façon constructive pour faire avancer la société.

La campagne est composée de trois visuels en noir et blanc qui symbolisent les oppositions extrêmes et stériles qui divisent le monde aujourd’hui. Ces images percutantes réalisées en 3D par le studio 95 Magenta, seront déployées partout en France sur le réseau JC Decaux, partenaire historique de la Fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux à partir du 5 janvier 2022.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire