Jouets en bois

Cultura donne un coup de pouce à Petite Marelle, acteur de la location de jouets

© Petite Marelle

Chaque année, près de 100 000 tonnes de jouets sont jetées ! Pour remédier à ce gaspillage de produits cassés ou tout simplement délaissés, Cultura a choisi d’accompagner le développement de Petite Marelle, une start-up bordelaise qui propose de louer des box de jouets.

L’occasion pour l’enseigne de soutenir l’éveil des enfants tout en s’engageant pour une consommation plus raisonnée.

Accompagner l’éveil des enfants par le jeu

Les deux entreprises, basées à Bordeaux, se sont retrouvées autour d’une même approche de l’univers ludo-éducatif : la nécessité d’accompagner l’éveil des enfants par le jeu, conjuguée à la volonté de faciliter le quotidien des parents. Un rapprochement qui devrait donner lieu à des actions concrètes dans les prochains mois...

Cultura a souhaité soutenir cette initiative qui favorise l’économie circulaire et la durabilité. En effet, en proposant une alternative à l’achat de jouets neufs, Petite Marelle souhaite encourager une consommation plus éthique. Un engagement décliné à tous niveaux puisque l’entreprise travaille, depuis sa création, à l’insertion de personnes en situation de handicap avec un ESAT de la région bordelaise.

700 références de jouets adaptés aux 0-6 ans

Le catalogue en ligne de Petite Marelle comprend des jouets adaptés aux enfants de 0 à 6 ans (et bientôt jusqu’à 8 ans). Soit plus de 700 références entre jeux d’éveil, d’imagination, de construction ou d’imitation, jeux de société et jeux éducatifs mais aussi livres et instruments de musique. Des jouets principalement fabriqués avec des matériaux durables tels que le bois, carton recyclable et le caoutchouc naturel.

Les formules d’abonnement de Petite Marelle proposent aux parents et professionnels de la petite enfance des box de 5, 10 ou 15 jouets, composées selon l’âge de leur(s) enfant(s). Tous les mois, le client est libre de garder sa box, de changer tout ou partie des jouets, ou même de mettre en pause son abonnement. Petite Marelle donne également la possibilité d’acheter les jouets « coup de cœur » des enfants à -40%.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.