Petits personnages en bois faisant des grimaces

Partenariat entre WWF et le fabricant de jouets en bois Janod

© Alexandra - A life without animals is not worth living - Pixabay

Le groupe Juratoys est partenaire du WWF France afin d’augmenter progressivement sa part d’approvisionnement en matières premières durables pour la fabrication de ses jouets.

A travers ce partenariat le groupe Juratoys (Janod, Kaloo, Lilliputiens) souhaite notamment augmenter les quantités de bois et carton issus de forêts certifiées FSC et en coton bio.

Favoriser les matériaux responsables

Janod s’est engagé pour la création d’une nouvelle gamme de jouets en bois et carton 100% FSC (label Forest Stewardship Council).  Avec l’aide du WWF France, Janod va augmenter progressivement sa part d’approvisionnement en matières premières durables. L’objectif : utiliser du bois certifié FSC à hauteur de 75% pour le bois et de 70% pour le carton d’ici 2025. 

Avec l’aide du WWF France, le groupe Juratoys veut également éliminer les plastiques des emballages d’ici 2022 et utiliser du plastique recyclé là où il ne peut pas être éliminé. Pour chaque produit WWF vendu, Janod reverse un pourcentage de son chiffre d’affaires afin de soutenir les actions du WWF. Par ailleurs, le groupe Juratoys soutient les actions WWF grâce à son intégration au Club Entreprendre pour la Planète, collectif de PME engagées.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.