Jeune fille et sa garde-robe

Friperies solidaires : Galimmo et Emmaüs étendent leur partenariat

© ArminStautBerlin - Getty

Après le succès de l'ouverture de Fripes et Brocs, première boutique responsable et solidaire de l’association Emmaüs en centre commercial dans le Grand Est (près de Metz), Galimmo et Emmaüs étendent leur partenariat.

Galimmo, représenté par Marine Ricard, Directrice Communication, Innovation et RSE, et Emmaüs France, représenté par Amandine Grimbert ont présenté leur collaboration pour l'ouverture de boutiques solidaires lors de la dernière édition du SIEC qui s'est tenue les 20&21 octobre 2021. Plusieurs nouvelles friperies solidaires devraient ainsi voir le jour dans les centres commerciaux de Galimmo dans les mois à venir. 

Création d'une dizaine de boutiques de seconde main

Les deux partenaires visent en effet la création d'une dizaine de boutiques de seconde main en France d'ici fin 2022. La particularité de leur partenariat repose notamment sur :

  • Un engagement mutuel sur le long terme, pour des formats de boutiques pérennes ;
  • Une approche menée au cas par cas, avec la direction de centre de Galimmo et la communauté locale d'Emmaüs, en fonction de chaque site, de son offre et de ses usages. Pour développer le juste projet au bon endroit, les équipes de Galimmo et les communautés locales d'Emmaüs peuvent notamment s'appuyer sur leur connaissance fine de leur territoire et de ses besoins ;
  • Le recours à la démarche pionnière de co-conception de Galimmo qui permet de bâtir avec les parties prenantes locales, les projets et programmes de ses centres commerciaux.

Galimmo ambitionne de créer des espaces de commerce et de vie durables

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du programme Engagé pour demain de Galimmo qui vise à faire de ses centres des espaces de commerce et de vie durables conçus avec les acteurs locaux et engagés. Galimmo a défini deux axes prioritaires pour le volet sociétal de son programme :  l’intégration intergénérationnelle et l’économie circulaire.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.