Virus Covid

Grand Prix Syntec Conseil : L’Institut Pasteur et IPSOS récompensés

© Eoneren - Getty

Pour sa 2ème édition du Grand Prix Syntec Conseil, le jury a récompensé l’Institut Pasteur et Ipsos pour COMCOR, l’étude des facteurs sociodémographiques.

Après une 1ère édition qui a mobilisé près de 3 000 professionnels de son écosystème, Syntec Conseil, le syndicat professionnel des métiers du conseil (stratégie, management, études, recrutement, évolution professionnelle et communication), a renouvelé son Grand Prix.

Récompenser les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études

Créé en 2020, le Grand Prix Syntec Conseil a pour ambition de récompenser les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études en distinguant des projets de transformations performants. Au travers de cet événement, Syntec Conseil souhaite fédérer les différents acteurs des métiers du conseil et des études tout en illustrant la qualité de leurs contributions.

L’édition 2021 a été marquée par la création d’une nouvelle catégorie « Stratégie de Communication et de Mobilisation » et l’évolution des catégories existantes : « Attraction, Accompagnement et Développement des Talents Actuels et Futurs », « Leadership et Management des Ressources Humaines » et « Innovation & Insights ». Les lauréats de chaque catégorie ont également pu bénéficier d'une session d’échange avec le jury.

Pour cette deuxième édition, le jury s’est attaché à primer des initiatives de différentes envergures dans chaque catégorie afin de montrer la diversité des contributions des acteurs du conseil et des études.

L’Institut Pasteur et Ipsos mis à l’honneur par le jury « Grand Prix Syntec Conseil »

Le Grand Prix Syntec Conseil 2021 est décerné à l’Institut Pasteur et Ipsos, en collaboration avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Santé publique France, pour le projet COMCOR, un étude des facteurs sociodémographiques et comportementaux associés à un risque d’infection par le SARS- COVID-2.

Le projet ComCor est une étude de type cas-témoins réalisée à l'échelle nationale pour le compte de l’Institut Pasteur. Depuis octobre 2020, cette étude scientifique permet de suivre, dans le temps et en continu, les impacts et l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France. Une collecte en continu et une analyse rapide permettent ainsi d’aider à la prise de décision, de guider la politique publique et d’informer le public.

Par ailleurs 13 prix or et argent sont répartis dans les grandes catégories représentatives de la variété des activités de conseil.

Le Palmarès complet

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire