Homme formant une femme aux gestes de premier secours avec un mannequin au sol

Groupama forme gratuitement aux gestes de premiers secours

© Groupama

Reconnaître un arrêt cardiaque, savoir réagir en cas d’étouffement, de malaise : autant de situations qui peuvent arriver n’importe quand et pour lesquelles on doit pouvoir compter sur n’importe qui. Groupama souhaite donc sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent, grâce à des formations physiques et des tutoriels digitaux.

En France, seulement 27% de la population a suivi une formation aux gestes de premiers secours. Pourtant, si toute la population était formée, près de 20 000 personnes pourraient être sauvées chaque année. C’est pourquoi Groupama lance avec l’agence Marcel un programme national pour former gratuitement un million de français aux gestes de premiers secours.

Partout en France, les sociétaires et leurs familles, les collaborateurs, les élus, mais aussi toute personne intéressée et non cliente de Groupama, se verront proposer des sessions de deux à trois heures pour apprendre à réagir en cas de malaise, d’étouffement, d’arrêt cardiaque, d’hémorragie ou autre.

Les Gestes qui sauvent, c’est bien plus qu’une campagne de communication. C’est un programme de marque au long cours, que nous avons conçu pour démontrer, en action, la véritable différence de Groupama : la puissance de sa communauté d’entraide mutualiste présente partout en France. Une démonstration par l’action, fidèle au modus operandi qui nous tient à coeur chez Marcel comme chez Groupama. »

Youri Guerassimov & Gaetan du Peloux, Directeur de la Création Marcel. Sarah Lemarié, co-directrice du planning & de la stratégie RSE.

Une campagne de communication 360 signée par l'agence Marcel

La communication autour de ce programme sera très protéiforme : une campagne 360/ intégrée (film, print, tutoriels, influence, radios, POS). En commençant par un film de lancement national. Et pour sensibiliser à la thématique d’ici la fin d’année 2021, une douzaine de tutoriels seront mis en ligne pour commencer à initier les Français (nourrissons, enfants, adultes). Ces tutoriels ont été élaborés aux côtés d’un expert et pensés pour être le plus courts et les plus efficaces possible, afin de répondre au constat qu’il n’existait pas sur internet de vidéos pour apprendre rapidement les bons gestes qui sauvent. https://les-gestes-qui-sauventgroupama.parlons-sante.fr/pqr. Ces formations seront accessibles à tous et disponibles sur le site Groupama et sur YouTube.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.