Vaches

Le groupe Bel proposera des produits 100% végétal, sans lait

© JacLou DL - Pixabay

Fondé en 1865 dans le Jura, le Groupe Bel, distribué dans 120 pays, est spécialisé dans la transformation laitière. Afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le Groupe a annoncé vouloir rééquilibrer son portefeuille en végétalisant certains de ses produits.

Fabricant de fromages en portion à base de lait tels que La Vache qui rit, Kiri, Babybel et Boursin le Groupe Bel collecte deux milliards de lait par an auprès de 2 600 producteurs dans le monde. Or les produits laitiers ont une empreinte écologique considérable. À ce sujet le PDG Antoine Fiévet a déclaré à l’AFP « on sait que les protéines animales sont gourmandes en termes de CO2 » alors « on végétalise nos gammes » .

Il faut beaucoup de vaches pour faire la « Vache qui rit »

Le groupe ambitionne donc de proposer une offre végétale pour chacune de ses marques. Un Boursin 100% végétal, à base de matières grasses issues de la noix de coco et du colza, sera vendu à compter de la fin du mois d’octobre 2020 aux États-Unis sur la plateforme Amazon Fresh. Une date de commercialisation n’est pas encore arrêtée pour la France. Un projet de Mini Babybel Végétal à base de carottes est également à l’étude.

Le Groupe Bel a toutefois indiqué qu’il continuera à utiliser du lait, car sa démarche ne consiste pas à opposer les produits laitiers à ceux d’origine végétale mais de « construire le meilleur des deux mondes » pour répondre aux attentes des consommateurs et réduire son empreinte écologique.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.