Palais de Tokyo

Guerlain entre dans le cercle « Art et Ecologie » du Palais de Tokyo

© Guerlain

Guerlain entre dans le cercle « Art et Ecologie » du Palais de Tokyo et renforce son engagement artistique dans la création contemporaine.

Avec son nouvel engagement auprès du Palais de Tokyo, Guerlain écrit aujourd’hui une « nouvelle page de sa relation à l’art ». En s’unissant au plus grand centre de création contemporaine d’Europe autour de l’art et du développement durable, Guerlain souhaite contribuer à la promotion d’un art plus engagé dans les grands enjeux de son époque et au développement d’une scène artistique plus féminine et inclusive.

Un apport en compétences environnementales

L’avancée de la maison Guerlain en matière de développement durable sera mise à profit auprès du palais de Tokyo. Au travers d’actions concrètes : audit d’impact de biodiversité, transformation du jardin au bénéfice des pollinisateurs (installation de ruches, plantation d’essences mellifères...), test de qualité environnementale à partir de cire d’abeille, animation de Bee School (programme de sensibilisation à l’abeille animé par les collaborateurs de Guerlain) pour les jeunes publics et publics éloignés.

De nombreuses actions sur l’environnement seront menées sur le site, mais également des activations plus holistiques, comme des ateliers et expériences immersives liées aux sens, au cycle des saisons et de la nature. La programmation du 68 Champs-Élysées en lien avec l’environnement sera également un moyen de partager des valeurs communes.

C’est une chance de collaborer avec un lieu qui se place en pionnier et leader du lien l’art et l’environnement, ce lien est absolument essentiel. Il n’y aura pas de transition écologique sans transition culturelle. Les artistes ont un rôle majeur à jouer, ils sont des accélérateurs de changement, ils portent une vision du monde de demain, une manière d’agir qui bouscule les habitudes, autant de leviers indispensables vers un futur plus durable.

Cécile Lochard, Directrice du Développement Durable de la Maison Guerlain
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire